Cette section fournit une vue d'ensemble et des diagrammes de câblage pour des systèmes montés en rack ZS7-2 haut de gamme composés exclusivement de configurations flash/mixtes avec uniquement des étagères de disques DE3-24P ou une combinaison d'étagères de disques DE3-24P et DE3-24C. Les étagères de disques DE3-24P haute performance comprennent 20 ou 24 unités SSD flash, ou 20 ou 24 unités de disque dur haut débit. Certaines configurations incluent des périphériques de cache en lecture et/ou de journalisation. Les configurations de performance maximale prennent en charge des étagères de disques DE3-24P,tandis que les configurations de performance optimale prennent en charge à la fois des étagères de disques DE3-24P et DE3-24C. Certaines configurations ne prennent pas en charge les armoires d'extension.
Cette section aborde les sujets suivants :
Toutes les configurations flash/mixtes bénéficient d'étagères de disques haute performance DE3-24P et sont disponibles dans une armoire de base, ou une armoire de base dotée de trois armoires d'extension au maximum pour certaines configurations. Six options d'armoire de base sont proposées pour un total de 30 configurations système possibles, et toutes les options d'armoire de base contiennent deux contrôleurs ZS7-2 haut de gamme.
Les configurations de performance maximale pour un système monté en rack ZS7-2 contiennent jusqu'à huit étagères de disques Oracle Storage Drive Enclosure DE3-24P dans l'armoire de base. Les étagères de disques sont configurées sous la forme d'une seule étagère par chaîne pour obtenir des performances maximales. En fonction du nombre de chaînes dans l'armoire de base, les configurations de performance maximale d'un système monté en rack ZS7-2 haut de gamme peuvent contenir jusqu'à trois armoires d'extension.
|
Les configurations de performance optimale pour un système monté en rack ZS7-2 haut de gamme contiennent jusqu'à 18 étagères de disques Oracle Storage Drive Enclosure DE3-24P (configurées sous la forme de deux étagères par chaîne plus deux étagères supplémentaires sur la dernière chaîne), ainsi que diverses combinaisons d'étagères de disques Oracle Storage Drive Enclosure DE3-24C et DE3-24P dans l'armoire de base. Seules les étagères de disques DE3-24C, jusqu'à 10 chacune, sont proposées dans les armoires d'extension. Les configurations sont proposées par multiples de deux étagères de disques, ainsi que l'extension demi-rack. Chaque armoire d'extension peut contenir 2, 4, 5 (demi-rack), 6, 8, ou 10 étagères de disques DE3-24C. En fonction du nombre de chaînes dans l'armoire de base, les configurations de performance optimale d'un système monté en rack ZS7-2 haut de gamme peuvent contenir jusqu'à trois armoires d'extension.
|
Les configurations flash/mixtes d'un système monté en rack ZS7-2 haut de gamme prennent en charge diverses options de stockage.
|
Les configurations de performance maximale pour un système monté en rack ZS7-2 haut de gamme disposent de quatre HBA SAS-3 dans chaque contrôleur, qui fournissent une connectivité HBA SAS-3 maximale de 16 ports.
L'ordre de numérotation des ports HBA SAS-3 est croissant, de bas (Port 0) en haut (Port 3). Les cartes HBA SAS-3 et les étagères de disques DE3-24 utilisent toutes deux les connecteurs SFF 8644.
L'illustration suivante présente le numéro d'emplacement de chaque carte HBA, ainsi que les numéros de port de chaque carte.
Figure 741 Numéros d'emplacement des HBA d'un contrôleur ZS7-2 haut de gamme (vue arrière)
Comme indiqué sur l'illustration suivante, l'étagère de disques DE3-24P contient deux modules d'E/S (IOM) dotés chacun de quatre ports. Dans toutes les configurations de câblage, le Port 1 et le Port 3 ne sont jamais utilisés.
Figure 742 Connexions HBA d'une étagère de disques DE3-24P (vue arrière)
Comme indiqué sur l'illustration suivante, l'étagère de disques DE3-24C contient deux modules d'E/S (IOM) dotés chacun de quatre ports. Dans toutes les configurations de câblage, le Port 1 et le Port 3 ne sont jamais utilisés.
Figure 743 Connexions HBA d'une étagère de disques DE3-24C (vue arrière)
Les configurations flash/mixtes pour un système monté en rack ZS7-2 haut de gamme suivent les méthodes de câblage standard avec des restrictions supplémentaires qui autorisent l'utilisation du module de fixation des câbles (CMA). Elles mettent en œuvre de façon plus pratique la correspondance des périphériques de journalisation SSD et des périphériques de cache en lecture, l'extension limitée de plusieurs armoires et peuvent être configurées pour des performances maximales ou optimales.
Les mises à niveau qui modifient le nombre de cartes HBA SAS-3, ou incluent plusieurs armoires qui ne sont pas un système monté en rack ZS7-2 haut de gamme d'origine ou qui ne sont pas compatibles avec ce type de système doivent être recâblées pour cette configuration spécifique. Pour obtenir des exemples de câblage pour la connexion d'étagères de disques DE3-24 à un contrôleur ZS7-2 haut de gamme avec des HBA SAS-3 4x4 ports, reportez-vous à la section Câblage d'étagères de disques DE3-24 avec des contrôleurs haut de gamme ZS7-2. Pour obtenir des instructions sur la longueur des câbles SAS, reportez-vous à la section Instructions de configuration de l'armoire et de câblage.
Les armoires sont autonomes et pré-câblées selon la méthode de câblage requise. Les graphiques suivants illustrent le câblage des six options d'armoire de base.
Figure 744 Configuration de performance pour un système monté en rack ZS7-2 haut de gamme : une à huit étagères de disques DE3-24P (performance maximale)
Figure 745 Configuration de performance pour un système monté en rack ZS7-2 haut de gamme : 2 à 18 étagères de disques DE3-24P (performance optimale)
Figure 746 Configuration de performance pour un système monté en rack ZS7-2 haut de gamme : deux étagères de disques DE3-24C (en bas à gauche) et 2 à 14 étagères de disques DE3-24P (performance optimale)
Figure 747 Configuration de performance pour un système monté en rack ZS7-2 haut de gamme : quatre étagères de disques DE3-24C (en bas à gauche) et deux à dix étagères de disques DE3-24P (performance optimale)
Figure 748 Configuration de performance pour un système monté en rack ZS7-2 haut de gamme : six étagères de disques DE3-24C (les deux premières chaînes en partant de la gauche) et deux à six étagères de disques DE3-24P (performance optimale)
Dans l'illustration suivante, les unités DE3-24C sont les huit étagères de disques inférieures.
Figure 749 Configuration de performance pour un système monté en rack ZS7-2 haut de gamme : huit étagères de disques DE3-24C (en bas) et deux étagères de disques DE3-24P (performance optimale)
Les configurations de performance d'un système monté en rack ZS7-2 haut de gamme prennent en charge plusieurs armoires qui permettent une extension de 30 étagères de disques supplémentaires au maximum. Chaque armoire d'extension prend en charge 10 étagères de disques DE3-24C au maximum et est également proposée en option "demi-rack".
L'installation d'une armoire d'extension respecte une installation de chaîne équilibrée, dans laquelle la chaîne située en bas de l'armoire prend la première paire d'étagères de disques, tandis que la deuxième chaîne dans la moitié supérieure prend la deuxième paire. L'autre mode d'installation de chaîne équilibrée répartit les SSD et suit la méthode de priorité de chargement.
Le nombre d'armoires d'extension prises en charge dépend du nombre de chaînes restantes dans l'armoire de base du système monté en rack ZS7-2 haut de gamme. Chaque armoire d'extension du système monté en rack ZS7-2 haut de gamme nécessite deux chaînes pour prendre en charge une armoire d'extension complète. De même, quatre ports HBA SAS-3 au total (deux ports HBA pour chaque chaîne) sont requis pour chaque armoire d'extension.
Les graphiques suivants illustrent le câblage des configurations d'armoire d'extension pour un système monté en rack ZS7-2 haut de gamme. La légende de chaque diagramme est la suivante :
Un cercle vide indique la connexion du câble au module IOM supérieur (IOM 1).
Un cercle plein indique la connexion du câble au module IOM inférieur (IOM 0).
Figure 750 Configuration de performance d'un système monté en rack ZS7-2 haut de gamme : une armoire d'extension avec deux étagères de disques DE3-24C
Figure 751 Configuration de performance d'un système monté en rack ZS7-2 haut de gamme : une armoire d'extension avec quatre étagères de disques DE3-24C
Figure 752 Configuration de performance d'un système monté en rack ZS7-2 haut de gamme : une armoire d'extension avec cinq étagères de disques DE3-24C (demi-rack)
Figure 753 Configuration de performance d'un système monté en rack ZS7-2 haut de gamme : une armoire d'extension avec six étagères de disques DE3-24C
Figure 754 Configuration de performance d'un système monté en rack ZS7-2 haut de gamme : une armoire d'extension avec huit étagères de disques DE3-24C
Figure 755 Configuration de performance d'un système monté en rack ZS7-2 haut de gamme : une armoire d'extension avec 10 étagères de disques DE3-24C
Figure 756 Configuration de performance d'un système monté en rack ZS7-2 haut de gamme : deux armoires d'extension avec 20 étagères de disques DE3-24C
Figure 757 Configuration de performance d'un système monté en rack ZS7-2 haut de gamme : trois armoires d'extension avec 30 étagères de disques DE3-24C