Les configurations de capacité bénéficient d'étagères de disques de grande capacité et sont disponibles dans une armoire de base, ou une armoire de base dotée d'une armoire d'extension. Deux contrôleurs ZS5-2 et jusqu'à 16 étagères de disques Oracle Storage Drive Enclosure DE3-24C peuvent être pris en charge, comme indiqué dans le tableau suivant.
|
Les configurations sont proposées en multiples de deux étagères de disques ainsi qu'en demi-rack d'extension : 1 étagère de disques (minimum), 2, 4, 6, 8, 10, 12, 13 (demi-rack), 14 et 16 (maximum).
Chaque contrôleur ZS5-2 prend en charge une à deux cartes HBA SAS. Deux cartes HBA SAS doivent être installées dans chaque contrôleur ZS5-2 pour prendre en charge les étagères de disques dans l'armoire d'extension.
Les contrôleurs ZS5-2 en cluster, qui contiennent deux HBA SAS chacun, prennent en charge une configuration haute disponibilité composée de :
Deux chaînes de quatre étagères de disques par chaîne de disques dans l'armoire de base pour un total de huit étagères de disques et
Une armoire d'extension prenant en charge deux chaînes avec un maximum de quatre étagères de disques par chaîne de disques, pour un total de huit étagères de disques.
Les armoires sont autonomes et pré-câblées selon la méthode de câblage requise. Les tableaux et diagrammes de câblage d'un système pré-monté en rack, qui peuvent également être utilisés pour la planification d'une extension future du système, sont fournis dans la section Tableaux et diagrammes de câblage pour des configurations de capacité d'un système monté en rack ZS5-2.
Chaque armoire contient 42 unités de rack (RU), avec RU01 en bas. Chaque contrôleur ZS5-2 occupe deux unités de rack, et son emplacement est référencé par le numéro de l'unité de rack inférieure. Le contrôleur supérieur s'appelle Contrôleur 1 et se situe dans l'unité RU20 de l'armoire de base, tandis que le contrôleur inférieur s'appelle Contrôleur 0 dans l'unité RU17. Comme le contrôleur ZS5-2 occupe deux unités de rack, l'armoire de base contient un panneau de remplissage au-dessus de chaque contrôleur afin que la disposition de l'armoire soit similaire à celle des autres systèmes Oracle montés en rack avec des contrôleurs occupant trois unités de rack. L'illustration suivante présente le numéro d'emplacement de chaque carte HBA, ainsi que les numéros de port de chaque carte.
Figure 813 Numéros d'emplacement des HBA d'un contrôleur ZS5-2 (vue arrière)
Chaque étagère de disques DE3-24C occupe quatre unités de rack et les étagères de disques sont généralement installées du bas vers le haut de l'armoire pour des raisons de stabilité. Pour fournir des capacités de performances supérieures, les chaînes de disques sont alternées de bas en haut de l'armoire de base, avec quatre étagères de disques par chaîne et des espaces entre les composants. En conséquence, la première étagère de disques se trouve dans l'UR01, la deuxième dans l'UR05, la troisième dans l'UR23, la quatrième dans l'UR27, la cinquième dans l'UR09, et ainsi de suite en alternance. Comme indiqué sur l'illustration suivante, l'étagère de disques DE3-24C contient deux modules d'E/S (IOM) dotés chacun de quatre ports. Dans toutes les configurations de câblage, le Port 1 et le Port 3 ne sont jamais utilisés.
Figure 814 Connexions HBA d'une étagère de disques DE3-24C (vue arrière)