Gestion des périphériques dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Création des informations sur les périphériques

Lorsqu'un système est initialisé pour la première fois, une arborescence des périphériques est créée, afin de représenter tous les périphériques connectés au système. Le noyau utilise les informations relatives à l'arborescence des périphériques pour associer des pilotes à leurs périphériques appropriés. Le noyau fournit également un ensemble de pointeurs aux pilotes qui effectuent des opérations spécifiques.

L'arborescence des périphériques se compose des éléments suivants :

  • Le répertoire /devices – l'espace de noms de tous les périphériques du système. Ce répertoire représente les périphériques physiques qui se composent d'adresses réelles de périphériques et de bus. Le système de fichiers devfs gère ce répertoire.

  • Le répertoire /dev – l'espace de noms des noms de périphérique logiques. Le système de fichiers dev gère ce répertoire.

La commande devfsadm gère les périphériques système en réalisant les opérations suivantes :

  • Il tente de charger tous les pilotes dans le système et de les connecter à toutes les instances de périphériques. possibles.

  • Il crée les fichiers de périphériques dans le répertoire /devices et les liens logiques dans le répertoire /dev.

  • Elle maintient la base de données d'instance path_to_inst.

Le démon devfsadmd actualise automatiquement les répertoires /dev et /devices en réaction aux événements de reconfiguration dynamique ou d'accès au système de fichiers. Ce démon est lancé par l'utilitaire de gestion des services lorsqu'un système est initialisé.