Pour connaître la vitesse de votre périphérique USB, recherchez dans le fichier /var/adm/messages des messages semblables à celui-ci
Dec 13 17:05:57 mysystem usba: [ID 912658 kern.info] USB 2.0 device (usb50d,249) operating at hi speed (USB 2.x) on USB 2.0 external hub: storage@4, scsa2usb0 at bus address 4
A moins d'une indication contraire, Oracle Solaris prend en charge les périphériques USB sur les systèmes SPARC et x86. D'autres périphériques de stockage peuvent fonctionner si vous modifiez le fichier scsa2usb.conf. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel scsa2usb(7D).
Les sections suivantes fournissent des informations supplémentaires sur les périphériques USB.
USB ne sont pas auto-alimenté hubs. Les périphériques ils fournissent en déduisant l'alimentation de-le à partir du bus USB auquel ils sont connectés. Par conséquent, la gestion de l'alimentation et également, à l'alimentation du système en raison d'à ces périphériques en aval est limitée. Par conséquent, éviter de surcharger ces hubs. Notez en particulier les limitations suivantes :
Vous ne pouvez pas appliquer en cascade de deux hubs alimentés par bus.
Chaque hub alimenté par bus est limité à une intensité maximale de 100 mA par port.
Vous ne pouvez monter qu'auto-alimentés ou alimentés par bus basse tension des périphériques, et non les périphériques alimentés par bus haute tension, à un hub alimenté par bus.
Certains hubs ou périphériques peuvent signaler une fausse source d'alimentation électrique. Les hubs, la connexion avec ce type peut être imprévisible.
Sur les systèmes SPARC, ne retirez pas le clavier ou la souris lors d'un redémarrage du système ou à l'invite ok. Pendant l'initialisation, la PROM OpenBoot (OBP) limite le clavier et la souris aux ports du hub racine de la carte mère. Vous pouvez déplacer le clavier et la souris vers un autre hub à tout moment après la réinitialisation du système. Une fois ces périphériques sont entièrement opérationnels pour les ports correspondants vous branchez celles-ci .
Au sein d'un système SPARC, vous devez prendre en compte sur les problèmes suivants qui surviennent lors de matière de ces périphériques, procédez comme suit :
La touche de mise sous tension USB se comporte différemment entre un clavier et un type de référence croisée 5 du clavier. Sur un clavier USB, la touche SUSPENSION / ARRET permet de suspendre ou arrête le système. Cependant, que la clé ne peut pas mettre le système sous tension.
Au sein d'un système SPARC, sur les anciens des claviers et souris USB ne fonctionnent pas 4, 3, simultanément ou 5 avec les claviers type.
Pour plus d'informations sur la prise en charge de plusieurs claviers et souris, reportez-vous à la page de manuel virtualkm(7D).
Le contrôleur hôte USB comporte un hub intégré appelé hub racine, dont les ports sont visibles à l'arrière de l'ordinateur.
Eviter lors de l'utilisation des hubs USB les éléments suivants :
Mise en cascade de hubs au-delà de quatre niveaux sur un système SPARC ou x86. Sur les systèmes SPARC, la PROM OpenBoot ne peut pas effectuer d'interrogation de manière fiable au-delà de quatre niveaux de périphériques.
Ces périphériques aux hubs alimentés par bus en cascade. Un hub alimenté par bus ne dispose pas de sa propre alimentation.
La connexion à un hub alimenté par bus un périphérique qui requiert une tension élevée, par exemple, une unité de disquette USB, qui peuvent drainer l'alimentation autrement dédiée aux autres périphériques. Refuser les hubs alimentés par bus risquent de connexion de ces dispositifs.