Gestion des périphériques dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Gravure de CD et DVD de données et de CD audio

Le processus d'écriture sur un CD ou DVD ne peut pas être interrompu et nécessite un flux constant de données. Vous pouvez envisager d'utiliser l'option cdrw –S pour simuler l'écriture sur le média, afin de vérifier que le système peut fournir des données à un rythme suffisant pour l'écriture sur CD ou DVD.

    Les erreurs d'écriture peuvent être causées par l'un des problèmes suivants :

  • Le média n'est pas en mesure de gérer la vitesse du lecteur. Par exemple, certains médias sont uniquement certifiés pour les vitesses 2x ou 4x.

  • Le système exécute un trop grand nombre de processus, ce qui laisse trop peu de ressources pour le processus d'écriture.

  • L'image se trouve sur un système distant et une congestion réseau provoque des retards dans la lecture de l'image.

  • Le lecteur source est plus lent que le lecteur de destination.

Si l'un de ces problèmes se produit, vous pouvez réduire la vitesse d'écriture du lecteur en utilisant l'option cdrw –p.

Par exemple, la commande suivante indique comment simuler l'écriture à la vitesse 4x :

$ cdrw -iS -p 4 image.iso

Remarque - Les médias CD-R, CD-RW (sans formatage MRW), DVD-R et DVD-RW prennent en charge le mode de simulation (–S), contrairement aux médias DVD-RAM, DVD+R, DVD+RW, à tous les médias formatés MRW et à certains autres encore. Le message suivant s'affiche lorsque le mode de simulation n'est pas pris en charge :
Media does not support simulated writing

Pour plus d'informations sur les types de médias, reportez-vous à la section Termes couramment utilisés relatifs aux CD/DVD.


Pour plus d'informations, reportez-vous à cdrw(1).