Gestion des périphériques dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Résolution des problèmes des périphériques audio USB

Parfois, les haut-parleurs USB n'émettent pas de son, bien que le pilote soit lié et que le volume soit élevé. L'enfichage à chaud du périphérique peut ne pas résoudre ce comportement.

Pour restaurer USB, remettez-les progressivement sous tension du son des haut-parleurs .

A propos de l'appartenance des périphériques audio

Lorsque vous connectez un périphérique audio USB en étant connecté à la console, celle-ci est le propriétaire des entrées /dev/*. Par conséquent, vous pouvez utiliser le périphérique audio n'est pas activé, si vous rester connecté. Si vous n'étiez pas connecté, l'utilisateur root est le propriétaire du périphérique. Toutefois, si vous vous connectez à la console et que vous tentez d'accéder au périphérique audio USB, la propriété du périphérique change et est affectée à la console. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel logindevperm(4).

Le comportement est différent avec les connexions à distance. Si vous vous tentez d'accéder au périphérique à distance, la propriété n'est pas modifiée et, par conséquent, le périphérique est sécurisée. Par exemple, les utilisateurs non autorisés ne peuvent pas écouter à distance des conversations avec un microphone appartenant à un autre utilisateur.

Rétablissement des problème-Carte avec Audio Device On

Vous pouvez remarquer qu'après le retrait du périphérique USB, /dev/audio ne pointe pas vers /dev/sound/0. Cette erreur indique que le système n'a pas rétablir l'utilisation de le périphérique audio intégré en tant que le périphérique audio principal. Appliquez l'une des solutions suivantes :

  • Arrêtez le système et utilisez la commande boot -r.

  • En tant que root, exécutez la commande devfsadm –i.