Gestion des périphériques dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Utilisation des périphériques audio USB

Les périphériques audio : Oracle Solaris USB 1.0, 1.1 et 2.0, et non USB 3.0. sont pris en charge Pour de plus, la prise en charge les périphériques qui sont est lecture seule, enregistrement seul, et lecture et enregistrement.

Dans Oracle Solaris, la prise en charge de périphériques audio USB est implémentée par deux pilotes :

  • Pilote de contrôle audio (usb_ac) - fournit l'interface de contrôle aux applications utilisateur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel usb_ac(7D).

  • Le pilote de transmission audio en continu (usb_as) traite les messages de données audio lors de la lecture et l'enregistrement. Il définit la fréquence d'échantillonnage et la précision, et code les demandes émises par le pilote usb_ac. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel usb_as(7D).

Pour certains périphériques audio, il est possible de régler le volume de manière logicielle. Un module STREAMS, usb_ah, est implémenté en plus du pilote d'interface humaine (HID) pour gérer cette fonction. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel usb_ah(7M).

Le périphérique audio principal est /dev/audio. Pour vérifier si /dev/audio pointe bien vers un périphérique audio USB, utilisez la commane mixerctl. Ainsi,

%$ mixerctl
Device /dev/audioctl:
Name    = USB Audio
Version = 1.0
Config  = external

Audio mixer for /dev/audioctl is enabled

Vous pouvez accéder aux périphériques audio USB connectés avec les commandes audioplay et audiorecord via les liens de périphériques /dev/sound/N.

Notez que les périphériques /dev/audio et /dev/sound/N peuvent renvoyer à des haut-parleurs, à des microphones ou bien à une combinaison de périphériques. Si vous renvoyez à un type de périphérique incorrect, la commande échoue. Par exemple, la commande audioplay échoue si vous essayez de l'utiliser avec un microphone.

Vous pouvez sélectionner un périphérique audio par défaut pour la plupart des applications audio Oracle Solaris, comme audioplay et audiorecord, en définissant la variable de shell AUDIODEV ou en spécifiant l'option –d pour ces commandes. Toutefois, le fait de définir AUDIODEV ne fonctionne pas pour les applications tierces pour lesquelles /dev/audio est codé en dur en tant que fichier audio.

Un périphérique audio USB connecté devient automatiquement le périphérique audio principal, /dev/audio, pourvu que /dev/audio ne soit pas en cours d'utilisation. Il reste le périphérique audio principal, même après la réinitialisation du système. Si d'autres périphériques audio USB sont connectés, le dernier d'entre eux devient le périphérique audio principal.

Pour obtenir des instructions sur le basculement de /dev/audio entre l'audio intégré et l'audio USB, reportez-vous à Rétablissement des problème-Carte avec Audio Device On, et usb_ac(7D).