Gestion des périphériques dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Utilisation de disques entiers pour un ou des disques de pool root ZFS

Le programme d'installation Oracle Solaris permet d'installer une étiquette de disque EFI (GPT) sur un ou plusieurs disques de pool root ZFS via un DVD, une clé USB et selon des méthodes d'installation automatisée. Il est possible d'effectuer une initialisation à partir d'un disque étiqueté GPT grâce à la prise en charge du microprogramme UEFI et la présentation de GRUB 2. Par conséquent, vous pouvez utiliser des disques entiers pour un ou plusieurs disques de pool racine ZFS sur les plates-formes suivantes :

  • Activé avec SPARC du microprogramme au sein d'un système GPT

  • x86 plus au sein d'un système, procédez comme suit :


Remarque -  Pour plus d'informations sur les étiquettes de disque EFI, reportez-vous à la section Etiquette de disque EFI (GPT).

Sur les systèmes SPARC, le système de fichiers root se trouve dans la tranche 0. Sur les systèmes x86, le système de fichiers root est contenu dans la partition 1.

La commande zpool prend en charge les étiquettes EFI (GPT). Pour recréer un pool racine ou créer un pool racine alternatif, utilisez la commande zpool create –B. L'option de commande crée les tranches et les informations pour l'initialisation. Si vous utilisez la commande zpool replace pour remplacer un disque dans un pool racine comprenant un disque étiqueté EFI (GPT), vous devez également réinstaller le programme d'amorçage.