Gestion des périphériques dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Configuration d'une détection statique ou dynamique de la cible

Déterminez si vous souhaitez configurer l'une des méthodes de détection dynamique de périphériques ou utiliser les cibles d'initiateur ISCSI statique pour détecter les périphériques.

  • Détection dynamique des périphériques. Deux méthodes de détection dynamique des périphériques sont disponibles :

    • SendTargets : si un noeud iSCSI expose un grand nombre de cibles, par exemple un pont entre iSCSI et Fibre Channel, vous pouvez fournir la combinaison adresse IP/port du noeud iSCSI et permettre à l'initiateur ISCSI d'utiliser les fonctions de SendTargets pour détecter les périphériques.

    • iSNS : le service de noms de stockage Internet (iSNS, Internet Storage Name Service) permet à l'initiateur ISCSI de détecter les cibles auxquelles il a accès avec des informations de configuration minimales. Il fournit également une notification de changement d'état qui permet de notifier à l'initiateur iSCSI les modifications apportées à l'état de fonctionnement des noeuds de stockage. Pour utiliser la méthode de détection iSNS, vous pouvez fournir la combinaison adresse/port du serveur iSNS et permettre à l'initiateur iSCSI d'interroger les serveurs iSNS spécifiés pour détecter les périphériques. Le port par défaut du serveur iSNS est 3205. Pour plus d'informations sur iSNS, reportez-vous aux spécifications RFC 4171 :

      http://www.ietf.org/rfc/rfc4171.txthttp://www.ietf.org/rfc/rfc4171.txt

      Le service de détection iSNS fournit un modèle d'administration qui permet de détecter toutes les cibles sur le réseau.

      Pour plus d'informations sur la configuration de la prise en charge d'iSNS dans Oracle Solaris, reportez-vous au Chapter 9, Configuration et gestion du service Oracle Solaris iSNS (Internet Storage Name Service).

  • Détection statique des périphériques – si un noeud iSCSI contient peu de cibles ou si vous voulez limiter les cibles auxquelles l'initiateur essaie d'accéder, vous pouvez configurer de façon statique le nom-cible en utilisant la convention de nommage d'adresse cible statique suivante :

    cible,addresse-cible[:numéro-de-port]

    Vous pouvez déterminer l'adresse cible statique à partir de l'outil de gestion de la baie.


Remarque - Ne configurez pas la détection d'une cible iSCSI à la fois en statique et en dynamique. L'utilisation de méthodes de détection redondantes peut entraîner un ralentissement des performances lorsque l'initiateur communique avec le périphérique cible iSCSI.