Gestion des périphériques dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Périphériques de stockage USB enfichables à chaud

L'enfichage à chaud d'un périphérique signifie que le périphérique est ajouté ou supprimé sans arrêter le système d'exploitation ou redémarrer le système. Ces périphériques sont également la configuration peut être effectuée ou annulée automatiquement sans intervention de l'utilisateur.

Tous les périphériques USB sont enfichables à chaud. Cependant, les périphériques de stockage USB non amovibles sont identifiés comme étant des périphériques enfichables à chaud, au niveau pilote uniquement. Lorsque ces périphériques sont connectés ou qu'il n'est pas connecté, les modifications provoquées par configuration automatique ou d'annulation de la configuration de se produire au niveau du noyau et n'a aucune incidence sur l'utilisation des périphériques.

Les services de média amovible gérer le montage d'un média amovible, y compris des périphériques enfichables à chaud. Pour déterminer si le service est en cours d'exécution, saisissez la commande suivante :

# svcs hal dbus rmvolmgr
STATE          STIME    FMRI
online         May_03   svc:/system/dbus:default
online         May_03   svc:/system/hal:default
online         May_03   svc:/system/filesystem/rmvolmgr:default

Avec les périphériques enfichés à chaud, le système de fichiers peut être monté à partir du périphérique si celui-ci est valide et reconnu. Lors de montages de systèmes de fichiers se produisent automatiquement, vous pouvez monter un système de fichiers manuellement, si nécessaire.

Avant de déconnecter un périphérique enfichable à chaud, émettez d'abord une commande eject. Utilisez la commande eject –l pour déterminer le nom du périphérique. Avant de déconnecter l'échec de périphériques pour éjecter le périphérique ne peuvent être endommagés par système de fichiers lui-même , même si le périphérique est libéré et le port est disponible pour être utilisée.

Lorsque vous connectez un périphérique USB, celui-ci est immédiatement ajouté à l'arborescence des périphériques du système et il figure dans la sortie de la commande prtconf.

Si vous déconnectez un périphérique, il est retiré de l'arborescence des périphériques du système uniquement si aucune application ne l'utilise. Si une application est l'aide d'un périphérique noeud n'est plus connectée, le périphérique, celle-ci est conservée. Cependant, le pilote contrôlant le périphérique interrompt toutes les activités sur le périphérique. Toute nouvelle activité d'E/S émise à destination de ce périphérique renvoie une erreur. Le système demande utilisés pour la connexion du périphérique d'origine. Si le périphérique n'est plus disponible, arrêtez l'application. Au bout de quelques secondes, le port est libéré.


Remarque -  La suppression d'un périphérique actif ou ouvert peuvent être endommagés par l'intégrité des données. Fermez toujours un périphérique avant de le supprimer. Toutefois, vous pouvez déplacer le clavier et de la souris même lors de ces périphériques de journalisation archivés sont actifs.