Vous pouvez utiliser n'importe quel disque sur lequel vous souhaitez configurer un système de fichiers ZFS. Cependant, un système de fichiers ZFS n'est pas directement mappé sur un disque ou une tranche de disque. Vous devez donc créer un pool de stockage ZFS avant de créer un système de fichiers ZFS. Pour plus d'informations sur les pools de stockage ZFS, reportez-vous au Chapitre 3, Gestion des pools de stockage Oracle Solaris ZFS du manuel Gestion des systèmes de fichiers ZFS dans OracleSolaris 11.2 .
Un pool racine contient le système de fichiers root utilisé pour initialiser Oracle Solaris. Un disque utilisé dans un pool non-root comporte généralement des fichiers de données ou utilisateur. Vous pouvez joindre d'autres disques à un pool racine ou non-racine afin d'un espace disque plus important.
Pour réduire le temps d'immobilisation du système pour cause de défaillance matérielle, créez un pool root redondant. Sans un pool racine redondant, si un disque du pool racine est endommagé, le système peut ne pas s'initialiser. Pour les configurations de pool racine redondant OrgOS, {} ne prend en charge que ENT : un pool racine mis en miroir. Dans un pool racine en miroir, vous pouvez ajouter, remplacer les disques pour gérer, ou détacher le volume du pool.
Pour effectuer une récupération suite à un disque de pool racine endommagé, choisissez l'une des options suivantes :
: {ENT réinstaller le dans son intégralité solarisoe}.
Remplacez le disque du pool root et restaurer vos systèmes de fichiers à partir d'instantanés ou d'un média de sauvegarde.
Vous pouvez remplacer un disque dans un pool à condition que suffisamment redondant, reportez-vous à la redondance entre les autres périphériques. Dans un pool non redondant, vous pouvez remplacer uniquement si toutes les ONLINE les périphériques ont le statut.