Gestion des périphériques dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Préparation d'un disque pour un système de fichiers root ZFS

La liste suivante indique SPARC pool racine et basée sur les exigences en matière de disque pour les systèmes x86 :

  • Soit le disque à utiliser doivent s'agir d'un disque seul ou faisant partie d'une configuration en miroir. Non les configurations de configurations redondantes et RAIDZ ne sont pas pris en charge pour le pool racine.

  • Tous les sous-répertoires du système de fichiers racine faisant partie de l'image SE doivent se trouver dans le même jeu de données que le système de fichiers racine, à l'exception de /var.

  • Tous les composants Oracle Solaris, à l'exception des périphériques de swap et de vidage doivent se trouver dans le pool racine.

  • Pour un disque de pool root étiqueté VTOC, créez une tranche de disque dont la majeure partie du volume disque se situe dans la tranche 0, si vous avez besoin de remplacer un disque de pool root.

Pour un pool leur efficacité, n'utilisez pas la présence de plusieurs tranches sur un disque à partager entre différents systèmes d'exploitation ou avec pool de stockage, ou un autre pool de stockage ZFS composants.

Oracle Solaris installe une étiquette EFI (GPT) pour le pool racine ou vos disques et sur la plupart des systèmes x86 avec mis à jour sur GPT SPARC du microprogramme au sein d'un système. Cependant, l'étiquette SMI (VTOC) est toujours disponible et prise en charge.

Si votre microprogramme au sein d'un système SPARC n'est pas mis à jour pour 'GPT la prise en charge, vous devez créer une tranche de disque pour chaque disque destiné à un pool racine ZFS. Cependant, sur les systèmes x86 équipés d'un disque de pool racine étiqueté EFI, les partitions d'initialisation appropriées sont créées automatiquement.