Gestion des périphériques dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Configuration des disques

Cette section couvre les tâches de configuration, comme le formatage de disque l'étiquetage, ou le partitionnement, disques. CD - ROM ou disquettes sont généralement formatés et configuré par les fabricants et les configurations par défaut sont généralement suffisant. Toutefois, il peut s'avérer nécessaire de configuration de disque sur certaines circonstances, par exemple la détérioration sur disque et de récupération.

Notez que la configuration de disque, comme le formatage un risque de détruire les données existantes sur le disque. Informations afin de supprimer la partition existante la modification de l'étiquette. Assurez - vous d'effectuer des sauvegardes pour garantir qu'à envoyer une note ou l'absence de perte de données se produit si vous reconfigurez un disque.

Sur les deux procédures SPARC pour configurer des disques les systèmes x86 et une interface de ligne de commande comportent des étapes similaires. Cependant, avec les systèmes x86, vous utilisez l'option fdisk de l'utilitaire Format pour les opérations sur les disques.

Pour configurer un disque, celui-ci doit être inactif. Par conséquent, si le disque qui doit être configuré contient Oracle Solaris, vous devez initialiser à partir d'un autre média. Pour plus d'informations sur l'initialisation des systèmes Oracle Solaris, reportez-vous aux rubriques traitant de l'initialisation depuis un support local ou depuis le réseau dans Initialisation et arrêt des systèmes Oracle Solaris 11.2 .