L'enfichage à chaud désigne l'opération constistant à ajouter, supprimer ou remplacer physiquement des composants système pendant que le système est en cours d'exécution. La reconfiguration dynamique fait référence à la possibilité d'ajuster la configuration des composants enfichés à chaud. Ce terme fait également référence à l'aptitude générale à déplacer les ressources système (matérielles et logicielles) à l'intérieur du système ou à les désactiver d'une façon ou d'une autre, sans les retirer physiquement du système.
Dans Oracle Solaris, vous pouvez ajouter, retirer ou remplacer des périphériques alors que le système est toujours en cours d'exécution à condition que les composants système prennent en charge l'enfichage à chaud. La prise en charge, les nouveaux périphériques sans sont configurés lors de l'initialisation, une fois les nouveaux composants installés sur le système.
Vous pouvez enficher à chaud, types de bus, tels que Fibre Channel, SCSI USB, etc. En outre, vous pouvez enficher à chaud et les périphériques, tels que USB PCI, InfiniBand PCIe, et ainsi de suite.
Pour réaliser l'enfichage à chaud et la reconfiguration dynamique, la commande cfgadm est généralement utilisée. Vous guide tout au long de cette commande également tout au long des étapes nécessaires pour effectuer ces tâches. Avec la commande, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Affichage de l'état des composants système
Test des composants système
Modification de la configuration des composants
Affichage des messages d'aide à la configuration
DR et l'enfichage à chaud de l'exécution de nécessitent des privilèges d'administration qui ne sont généralement pas accordés aux comptes utilisateur. Par conséquent, vous devez obtenir des droits appropriés pour ces tâches. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .
Utilisez DR conjointement à d'autres produits en couche, tels que le à partir de réacheminement d'accès aux ressources Oracle ou l'échec sur logiciel. Ces produits fonctionnent simultanément pour fournir la tolérance aux pannes en cas de défaillance d'un périphérique et, par conséquent, s'assurera une plus grande disponibilité des systèmes.
Sans logiciel haute disponibilité, vous pouvez remplacer un périphérique défaillant uniquement en arrêtant manuellement les applications appropriées et en démontant les systèmes de fichiers non critiques avant de remplacer le périphérique.