Un ordinateur utilise un large éventail de périphériques et les périphériques, tels que de stockage de masse, les imprimantes et ainsi de suite. Le logiciel Oracle Solaris ne communique pas directement avec tous ces périphériques. Chaque type de périphérique nécessite différents formats de données, protocoles et taux de transmission.
Un pilote de périphérique est un programme de bas niveau permettant au système d'exploitation de communiquer avec une partie spécifique du matériel. Le pilote sert "d'interprète le" système d'exploitation pour cette partie du matériel.
Vous pouvez personnaliser un la configuration du pilote en ajoutant-ou la modification du périphérique par propriété globale ou dans un fichier de configuration du pilote comme indiqué. L'ajout ou la modification affecte tous les périphériques, dans le système. Dans la version Oracle Solaris 11, la personnalisation des pilotes a lieu dans le répertoire /etc/driver/drv plutôt que le répertoire /kernel, comme c'était le cas dans les versions précédentes. Les fichiers du répertoire /etc/driver/drv sont conservés pendant la mise à niveau. Cela signifie que vos personnalisations du pilote ne sont pas écrasées lorsque le système est mis à niveau.
# cp /kernel/drv/sd.conf /etc/driver/drv/sd.conf
Par exemple, sd.conf contient l'entrée suivante pour le périphérique sd à la cible 0, lun 0 :
name="sd" class="scsi" target=0 lun=0;
Pour ajouter le paramètre retries à ce périphérique, modifiez l'entrée existante comme suit :
name="sd" class="scsi" target=0 lun=0 retries=4;
# prtconf -vu sd, instance #1 Admin properties: name='retries' type=int items=1 value=00000004