Gestion des périphériques dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Enfichage à chaud PCI ou PCIe avec la commande cfgadm

Vous pouvez enficher à chaud des cartes d'adaptateur PCI uniquement si les pilotes correspondants prennent en charge l'enfichage à chaud. Conditions pour les éléments ci-dessous sont également l'enfichage à chaud PCI ou PCIe :

  • Si vous ajoutez les cartes d'adaptateur, assurez-vous que les emplacements sont disponibles.

  • Si vous êtes en train de supprimer les cartes d'adaptateur, vérifiez les éléments suivants :

    • Uniquement la carte d'adaptateur des ressources système non vitales héberge.

    • Les ressources critiques sont accessibles via un autre chemin d'accès.

      Par exemple, si un système ne possède qu'une seule carte Ethernet sur celui-ci , vous ne pouvez pas supprimer la carte Ethernet. Dans le cas contraire, connexion réseau est perdue. Dans ce cas, vous devez disposer de l'aide d'autres logiciels en couche pour conserver la connexion au réseau.


Remarque -  La commande cfgadm affiche uniquement les périphériques PCI et connecteurs de carte enfichables à chaud. Il ne contient aucune information sur la non enfichables à chaud PCI des périphériques.

Vous pouvez également utiliser la commande prtconf pour afficher des informations de configuration supplémentaires concernant le matériel, par exemple pour vérifier si un composant matériel ajouté est correctement configuré.

Par exemple, après une opération de configuration, utilisez la commande prtconf –D pour vérifier que le pilote est relié au périphérique que vous venez d'installer. Si le pilote de périphérique n'a pas été ajouté au système avant de procéder à la configuration matérielle, il peut être ajouté manuellement au moyen de la commande add_drv.

Pour plus d'informations, reportez-vous à prtconf(1M) et add_drv(1M).

Observez les indicateurs DEL du système pour obtenir une indication visuelle sur l'état de l'opération d'enfichage à chaud du connecteur de carte. PCI Express dans le cas des périphériques, comportement le comportement des DEL correspond à la spécification PCI Express défini dans le. Comportement peut être dans le cas contraire, le fichier dépend de la plate-forme . Reportez-vous au guide de votre plate-forme pour obtenir des détails plus précis.

Pour les périphériques PCI Express, lorsque le bouton Attention est enfoncé, l'indicateur d'alimentation clignote, ce qui indique le début d'une transition d'état. Le clignotement se termine lorsque la transition d'état s'achève.

Pour des raisons de concision, les exemples de cette section ne citent que les points de connexion PCI. Les points d'attache qui s'affichent sur votre système dépendent de sa configuration.

La liste des tâches ci-dessous décrit les tâches de gestion des périphériques PCI ou PCIe sur votre système.

Table 2-2  Liste des tâches pour l'enfichage à chaud PCI ou PCIe avec la commande cfgadm
Tâche
Description
Pour obtenir des instructions
Affichage des informations de configuration de l'emplacement PCI
Affichez l'état des périphériques PCI enfichables à chaud et des emplacements sur le système.
Suppression d'une carte d'adaptateur PCI
Annulez la configuration de la carte, déconnectez l'alimentation de l'emplacement et supprimez la carte du système.
Ajout d'une carte d'adaptateur PCI
Insérez la carte d'adaptateur dans un emplacement enfichable à chaud, connectez l'alimentation à l'emplacement et configurez la carte.
Identifiez le message d'erreur et des solutions possibles pour résoudre les problèmes de configuration PCI.
Dépannage des problèmes de configuration PCI