Gestion des périphériques dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Points d'attache

Les points de connexion sont des emplacements du système où la reconfiguration dynamique peut avoir lieu.

Un point de connexion se compose des éléments suivants :

  • Occupant – un composant matériel qui peut être configuré pour faire partie du système. Une personne occupant un poste de garantie à l'état soit être peut être définie ou annulée.

  • Réceptacle – l'emplacement qui reçoit l'occupant. Un réceptacle de garantie à l'état soit être connecté ou déconnecté. Il existe également l'état vide non SCSI mais ne s'applique qu'aux adaptateurs de bus hôte (HBA).

Le tableau suivant indique les états sur des occupants et les réceptacles combinés points d'attache, ainsi que l'sur les états d'un périphérique.

Unis occupant combinés et un élément de réception
Description de Device State
Dont la configuration a été annulée / vide
Périphérique n'est pas physiquement connecté SCSI (adaptateurs de bus hôte (HBA) s'applique aux articles ne faisant pas uniquement.
Dont la configuration a été annulée / Disconnected
Le périphérique est logiquement déconnecté et n'est pas disponible, même si le périphérique est toujours physiquement connecté.
Dont la configuration a été annulée / Connecté
Le périphérique est logiquement connecté, mais n'est pas disponible. Le périphérique est inclus dans la sortie de la commande prtconf.
Configuré/connecté
Le périphérique est connecté et disponible.

Pièce jointe de point d'identification sur

Les points de connexion sont représentés par des identifiants de point de connexion physique et logique (Ap_Id). L'Ap_Id physique est le nom du chemin d'accès physique du point d'attache. L'Ap_Id logique est une alternative conviviale à l'Ap_Id physique. Pour plus d'informations à propos des Ap_Id, reportez-vous à la page de manuel cfgadm(1M).

L'Ap_Id logique d'un périphérique se compose de l'Ap_Id du HBA et de l'identifiant de périphérique ; il est au format HBA-apid::device-identifier.

Par exemple, l'Ap_Id d'un HBA SCSI est généralement le numéro de contrôleur, par exemple c0. Si l'identifiant de périphérique sur le HBA est dsk, l'Ap_Id logique du périphérique est c0::dsk.

L'identificateur du périphérique est tiré du nom logique du périphérique qui se trouve dans le répertoire /dev. Par exemple, un périphérique à bande avec pour nom logique /dev/rmt/1 aura pour identifiant de périphérique rmt/1. Par conséquent, l'Ap_Id logique du périphérique est c0::rmt/1.

Si l'Ap_Id du HBA n'a pas de numéro de contrôleur, un identifiant unique généré en interne est fourni, par exemple fas1:scsi. Un identifiant unique généré en interne est fourni si aucun identifiant de périphérique ne peut être dérivé du nom logique dans le répertoire /dev. Par exemple, pour le périphérique à bande /dev/rmt/1, le nom logique peut être st4 et l'Ap_Id logique c0::st4.

Pour plus d'informations sur les Ap_Id SCSI, reportez-vous à cfgadm_scsi(1M).