Lors de l'installation d'un système de fichiers root ZFS ou d'une migration à partir d'un système de fichiers root UFS, un périphérique de swap est créé sur un volume ZFS du pool root ZFS. Par exemple :
# swap -l swapfile dev swaplo blocks free /dev/zvol/dsk/rpool/swap 253,3 16 8257520 8257520
Lors de l'installation d'un système de fichiers root ZFS ou d'une migration à partir d'un système de fichiers root UFS, un périphérique de vidage est créé sur un volume ZFS du pool root ZFS. Le périphérique de vidage ne nécessite aucune administration une fois configuré. Par exemple :
# dumpadm Dump content: kernel pages Dump device: /dev/zvol/dsk/rpool/dump (dedicated) Savecore directory: /var/crash/ Savecore enabled: yes
Si vous devez modifier votre zone de swap ou votre périphérique de vidage après l'installation du système, utilisez les commandes swap et dumpadm de la même manière que dans les versions précédentes de Solaris. Si vous tentez de créer un autre volume de swap, créez un volume ZFS d'une taille spécifique et activez le swap sur le périphérique. Ajoutez ensuite une entrée pour le nouveau périphérique de swap dans le fichier /etc/vfstab. Par exemple :
# zfs create -V 2G rpool/swap2 # swap -a /dev/zvol/dsk/rpool/swap2 # swap -l swapfile dev swaplo blocks free /dev/zvol/dsk/rpool/swap 256,1 16 2097136 2097136 /dev/zvol/dsk/rpool/swap2 256,5 16 4194288 4194288
N'effectuez pas de swap vers un fichier dans un système de fichiers ZFS. La configuration de fichier swap ZFS n'est pas prise en charge.
Pour plus d'informations sur l'ajustement de la taille des volumes de swap et de vidage, reportez-vous à la section Ajustement de la taille de vos périphériques de swap et de vidage ZFS.