Tenez compte des points suivants lors de l'initialisation à partir d'un disque de pool root ZFS mis en miroir :
Vous pouvez connecter un disque pour créer un pool root ZFS en miroir après l'installation. Pour plus d'informations sur la création d'un pool root mis en miroir, reportez-vous à la section Configuration d'un pool root mis en miroir (SPARC ou x86/VTOC).
En ligne conserver vos et il est joint à - vis des disques de pool root afin qu'il puisse s'initialiser à partir de n'importe lequel d'entre eux, si nécessaire.
Vous ne pouvez pas initialiser le système directement à partir d'un disque dans le système a été détachée à l'aide de la commande zpool detach. Vous ne pouvez pas non plus s'initialiser à partir d'un disque de pool root qui active est actuellement hors ligne. Cependant, sur un système x86 avec une architecture et le numéro d'ordre d'initialisation BIOS est défini correctement et si le pool root, le système est mis en miroir à partir du second disque d'initialisation même si la base de données principale automatiquement hors ligne ou le disque d'initialisation détachée.
SPARC : Le disque principal dans un pool root en miroir est généralement l'unité d'initialisation par défaut. Vous pouvez initialiser à partir d'un autre périphérique dans un pool root ZFS mis en miroir, mais vous devrez démarrer le système à partir du disque de façon plus précise. Si vous souhaitez initialiser sur le solde pour les périphériques de pools root ou si vous souhaitez que à ce qu'il s'initialise automatiquement à partir du disque de pool root restant, vous devez mettre à jour le PROM unité d'initialisation pour indiquer que par défaut.
Vous pouvez par exemple effectuer l'initialisation à partir de l'un des deux disques (c1t0d0s0 ou c1t1d0s0) de ce pool.
# zpool status pool: rpool state: ONLINE scrub: none requested config: NAME STATE READ WRITE CKSUM rpool ONLINE 0 0 0 mirror-0 ONLINE 0 0 0 c1t0d0s0 ONLINE 0 0 0 c1t1d0s0 ONLINE 0 0 0
Indiquez le disque alternatif à l'invite ok.
ok boot /pci@7c0/pci@0/pci@1/pci@0,2/LSILogic,sas@2/disk@1
Une fois le système réinitialisé, confirmez le périphérique d'initialisation actif. Par exemple :
SPARC# prtconf -vp | grep bootpath bootpath: '/pci@7c0/pci@0/pci@1/pci@0,2/LSILogic,sas@2/disk@1,0:a'
x86 : Sur un système x86 avec une architecture de commande et le disque d'initialisation du BIOS définis correctement, le système s'initialise automatiquement à l'aide de la deuxième périphérique si le disque de pool root principal a été détaché, est indisponible ou hors ligne.
Unité d'initialisation confirmer de l'environnement d'initialisation actif. Par exemple :
x86# prtconf -v|sed -n '/bootpath/,/value/p' name='bootpath' type=string items=1 value='/pci@0,0/pci8086,25f8@4/pci108e,286@0/disk@0,0:a'
SPARC or x86 : si vous remplacez un disque de pool root à l'aide de la commande zpool replace, vous devez installer les informations d'initialisation sur le nouveau disque à l'aide de la commande bootadm. Si vous créez un pool root ZFS mis en miroir à l'aide de la méthode d'installation initiale ou si vous utilisez la commande zpool attach pour connecter un disque au pool root, cette étape n'est pas nécessaire. La syntaxe bootadm est :
# bootadm install-bootloader
Si vous voulez installer le programme d'amorçage sur un autre pool root, utilisez l'option –P (pool).
# bootadm install-bootloader -P rpool2
Si vous voulez installer le programme d'amorçage hérité GRUB, utilisez la commande héritée installgrub.
x86# installgrub /boot/grub/stage1 /boot/grub/stage2 /dev/rdsk/c0t1d0s0