Si vous souhaitez recréer votre environnement d'initialisation existant dans un autre pool root, effectuez les étapes décrites dans cette procédure. Vous pouvez modifier les étapes en fonction de ce que vous souhaitez obtenir :deux pools root dotés d'environnements d'initialisation similaires ayant des périphériques de swap et de vidage indépendants ou un environnement d'initialisation dans un autre pool root qui partage les périphériques de swap et de vidage.
Une fois que vous avez activé et initialisé à partir du nouvel environnement d'initialisation dans le second pool root, celui-ci ne disposera d'aucune information sur l'environnement d'initialisation précédent du premier pool root. Si vous souhaitez revenir à l'environnement d'initialisation d'origine, réinitialisez le système manuellement à partir du disque d'initialisation du pool root d'origine.
# zpool create -B rpool2 c2t2d0
Sinon, créez un pool root de remplacement mis en miroir. Par exemple :
# zpool create -B rpool2 mirror c2t2d0 c2t3d0
# beadm create -p rpool2 solaris2
# bootadm install-bootloader -P rpool2
# zpool set bootfs=rpool2/ROOT/solaris2 rpool2
# beadm activate solaris2
SPARC : configurez le système de manière à ce qu'il s'initialise automatiquement à partir du nouveau disque, soit en utilisant la commande eeprom, soit en utilisant la commande setenv de la PROM d'initialisation.
x86 : reconfigurez le BIOS du système.
Votre système doit s'exécuter sous le nouvel environnement d'initialisation.
# zfs create -V 4g rpool2/swap
/dev/zvol/dsk/rpool2/swap - - swap - no -
# zfs create -V 4g rpool2/dump
# dumpadm -d /dev/zvol/dsk/rpool2/dump
# init 6