Gestion des systèmes de fichiers ZFS dans Oracle®Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Remarques relatives aux pools de stockage ZFS

Tenez compte des points suivants lors de la création et de la gestion de pools de stockage ZFS.

  • L'utilisation de disques physiques constitue la méthode de création de pools de stockage ZFS la plus simple. Les configurations ZFS deviennent de plus en plus complexes, en termes de gestion, de fiabilité et de performance. Lorsque vous construisez des pools à partir de tranches de disques, de LUN dans des baies RAID matérielles ou de volumes présentés par des gestionnaires de volume basés sur des logiciels. Les considérations suivantes peuvent vous aider à configurer ZFS avec d'autres solutions de stockage matérielles ou logicielles :

    • Si vous élaborez une configuration ZFS sur des LUN à partir de baies RAID matérielles, vous devez comprendre la relation entre les fonctionnalités de redondance ZFS et les fonctionnalités de redondance proposées par la baie. Certaines configurations peuvent fournir une redondance et des performances adéquates, mais d'autres non.

    • Vous pouvez construire des périphériques logiques pour ZFS à l'aide des volumes présentés par des gestionnaires de volumes logiciels. Ces configurations sont cependant déconseillées. Même si le système de fichiers ZFS fonctionne correctement sur ces périphériques, il se peut que les performances ne soient pas optimales.

      Pour plus d'informations sur les recommandations relatives aux pools de stockage ZFS avec le matériel RAID, reportez-vous au Chapter 11, Pratiques recommandées pour Oracle Solaris ZFS.

  • Pour plus d'informations sur les mises en garde concernant les périphériques de pool, reportez-vous à Modification de périphériques de pool.