Gestion des systèmes de fichiers ZFS dans Oracle®Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Initialisation à partir d'un système de fichiers root ZFS

Les systèmes SPARC et les systèmes x86 s'initialisent à l'aide d'une archive d'initialisation, qui est une image de système de fichiers contenant les fichiers requis pour l'initialisation. Si vous procédez à l'initialisation à partir d'un système de fichiers root ZFS, le chemin d'accès à l'archive et le nom du fichier de noyau sont résolus dans le système de fichiers root (jeu de données) sélectionné pour l'initialisation.

L'initialisation à partir d'un système de fichiers ZFS diffère de celle effectuée à partir d'un système de fichiers UFS car avec ZFS, un spécificateur de périphérique identifie un pool de stockage par opposition à un seul système de fichiers root. Un pool de stockage peut contenir plusieurs systèmes de fichiers root ZFS amorçables. Lorsque vous initialisez un système à partir de ZFS, vous devez spécifier un périphérique d'initialisation et un système de fichiers root contenu dans le pool qui a été identifié par le périphérique d'initialisation.

Par défaut, le système de fichiers sélectionné pour l'initialisation est celui qui est identifié par la propriété bootfs du pool. Il est possible de passer outre à cette sélection par défaut en spécifiant un autre système de fichiers amorçable inclus dans la commande boot –Z sur un système SPARC ou en sélectionnant un autre périphérique d'initialisation à partir du BIOS sur un système x86.