Vous devez disposer du nombre suffisant d'adresses de contrôle d'accès aux médias (MAC) pour assigner le numéro des domaines logiques, des commutateurs virtuels et des réseaux virtuels que vous allez utiliser. Logical Domains Manager peut assigner automatiquement les adresses MAC à un domaine logique, un réseau virtuel, un commutateur virtuel ; ou vous pouvez assigner manuellement des adresses MAC à partir de votre propre pool d'adresses MAC assignées. Les sous-commandes ldm définissant des adresses MAC sontadd-domain, add-vsw, set-vsw, add-vnet et set-vnet. Si vous n'indiquez aucune adresse MAC dans ces sous-commandes, Logical Domains Manager en assigne une automatiquement.
L'avantage de faire assigner les adresses MAC par Logical Domains Manager est qu'il utilise le bloc d'adresses MAC dédié à une utilisation avec les domaines logiques. Logical Domains Manager détecte et empêche également les collisions d'adresse MAC avec d'autres instances de Logical Domains Manager du même sous-réseau. Ce comportement vous libère de la gestion manuelle de votre pool d'adresses MAC.
L'assignation d'adresse MAC se produit dès qu'un domaine logique est créé ou qu'un périphérique réseau est configuré dans un domaine. Par ailleurs, l'assignation est persistance jusqu'à ce que le périphérique, ou le domaine logique lui-même, soit supprimé.