Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Gestion des configurations de domaine

Une configuration de domaine est une description complète de tous les domaines et de toutes leurs allocations de ressource au sein d'un seul système. Vous pouvez enregistrer et stocker les configurations sur le processeur de service (SP) pour une utilisation ultérieure.

Si vous enregistrez une configuration sur le processeur de service (SP), celle-ci sera conservée à chaque nouveau cycle d'alimentation. Vous pouvez enregistrer plusieurs configurations et spécifier la configuration à initialiser lors de la prochaine tentative de mise sous tension.

Lorsque vous mettez un système sous tension, le SP démarre la configuration sélectionnée. Le système exécute le même ensemble de domaines et utilise les mêmes allocations de ressource de virtualisation et de partitionnement que celles indiquées dans la configuration. La configuration par défaut est celle qui a été enregistrée le plus récemment. Vous pouvez également demander explicitement une autre configuration à l'aide de la commande ldm set-spconfig ou de la commande ILOM appropriée.


Caution

Mise en garde  - Enregistrez toujours votre configuration stable sur le SP et au format XML. L'enregistrement de la configuration de l'une de ces manières vous permet de récupérer la configuration de votre système après une coupure de courant et permet une utilisation ultérieure. Voir la section Enregistrement des configurations de domaine.


Une copie locale de la configuration du SP et de la base de données des contraintes de Logical Domains est enregistrée sur le domaine de contrôle à chaque fois que vous enregistrez une configuration sur le SP. Cette copie locale est nommée bootset. Le fichier bootset permet de charger la base de données des contraintes de Logical Domains correspondante lorsque le système est arrêté et redémarré.

Sur les systèmes SPARC T5, SPARC M5 et SPARC M6, les bootsets du domaine de contrôle sont les copies principales des configurations. Au démarrage, Logical Domains Manager synchronise automatiquement toutes les configurations avec le SP. Cette opération garantit que les configurations figurant sur le SP sont toujours identiques aux bootsets stockés sur le domaine de contrôle.


Remarque - Les bootsets contenant des données système critiques, assurez-vous que le système de fichiers du domaine de contrôle utilise la mise en miroir de disques ou la technologie RAID afin de réduire l'impact des pannes de disque.

Un domaine physique est l'étendue des ressources gérées par une seule instance Oracle VM Server for SPARC. Un domaine physique peut être un système physique complet, comme c'est le cas des plates-formes SPARC T-Series prises en charge. Cependant, il peut également être l'ensemble du système ou un sous-ensemble du système, comme c'est le cas des plates-formes SPARC M-Series prises en charge.