Le schéma suivant illustre deux réseaux virtuels (vnet0 et vnet1) connectés à des instances de commutateur virtuel distinctes (vsw0 et vsw1) dans le domaine de service, qui, à leur tour, utilisent deux interfaces physiques différentes. Les interfaces physiques sont nxge0 et nxge1 dans Oracle Solaris 10 et net0 et net1 dans Oracle Solaris 11. Le schéma présente les noms des interfaces physiques Oracle Solaris 10.
En cas de défaillance d'une liaison physique dans le domaine de service, le périphérique du commutateur virtuel qui est lié à ce périphérique physique détecte la défaillance. Ensuite, le périphérique du commutateur virtuel propage la panne au périphérique réseau virtuel correspondant lié à ce commutateur virtuel. Le périphérique réseau virtuel envoie une notification de cet événement de liaison à la couche IP dans l'invité LDom_A, ce qui aboutit à un basculement sur l'autre périphérique réseau virtuel dans le groupe IPMP.
Figure 11-7 Deux réseaux virtuels connectés à des instances de commutateur virtuel distinctes
On peut obtenir une meilleure fiabilité dans le domaine logique en connectant chaque périphérique réseau virtuel (vnet0 et vnet1) à des instances de commutateur virtuel dans des domaines de service différents (comme représenté dans le schéma suivant). Dans ce cas, en plus de la panne du réseau physique, LDom_A peut détecter une panne du réseau virtuel et déclencher un basculement suite à une panne ou un arrêt du domaine de service.
Figure 11-8 Connexion de chaque périphérique réseau virtuel à des domaines de service différents
Pour plus d'informations, reportez-vous à la sectionOracle Solaris Administration: IP Services or “Establishing an Oracle Solaris Network” in the Oracle Solaris 11.1 Information Library (Oracle Solaris 10)