Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Configuration de NAT sur un système Oracle Solaris 10

Le schéma suivant illustre l'utilisation d'un commutateur virtuel pour la configuration de la translation d'adresse réseau (Network Translation Address, NAT) dans un domaine de service afin de fournir une connectivité externe aux domaines invités.

Figure 11-5  Routage du réseau virtuel

image:Le schéma représente un routage de réseau virtuel Oracle Solaris 10 comme décrit dans le texte.

Procédure de configuration d'un commutateur virtuel pour fournir une connectivité externe aux domaines (Oracle Solaris 10)

  1. Créez un commutateur virtuel sans périphérique physique associé.

    Si vous assignez une adresse, vérifiez que le commutateur virtuel a une adresse MAC unique.

    primary# ldm add-vsw [mac-addr=xx:xx:xx:xx:xx:xx] primary-vsw0 primary
  2. Créez le commutateur virtuel en tant que périphérique réseau sur le périphérique réseau physique utilisé par le domaine.

    Pour plus d'informations sur la création d'un commutateur virtuel, reportez-vous à la section Procédure de configuration du commutateur virtuel en tant qu'interface primary.

  3. Configurez le périphérique du commutateur virtuel pour le DHCP, si nécessaire.

    Reportez-vous à la section Procédure de configuration du commutateur virtuel en tant qu'interface primary pour plus d'informations sur la configuration du périphérique du commutateur virtuel pour le DHCP.

  4. Créez le fichier /etc/dhcp.vsw, si nécessaire.
  5. Configurez le routage IP dans le domaine de service et définissez les tables de routage requises dans tous les domaines.

    Pour plus d'informations sur le routage IP, reportez-vous à la section Packet Forwarding and Routing on IPv4 Networks du manuel Oracle Solaris Administration: IP Services .