Cette section décrit les restrictions liées aux versions pour la réalisation de migrations en direct.
Version de Logical Domains Manager. Vous pouvez effectuer une migration en direct dans n'importe quelle direction lorsque l'un des systèmes exécute la version la plus récente de Logical Domains Manager et l'autre système exécute l'avant-dernière version de Logical Domains Manager.
Version de SE Oracle Solaris. Vous pouvez effectuer une migration en direct d'un domaine invité qui exécute au minimum le SE Oracle Solaris 10 9/10. Vous ne pouvez pas effectuer de migration en direct d'un domaine invité exécutant le SE Oracle Solaris 10 10/09 ou les versions d'SE Oracle Solaris antérieures. Vous pouvez toujours initialiser ces anciennes versions de SE Oracle Solaris et effectuer des migrations à froid desdits domaines.
Version du microprogramme système. En général, vous pouvez effectuer une migration en direct entre deux systèmes lorsque la machine source et la machine cible prennent toutes deux en charge les versions minimales appropriées du microprogramme système.
La liste suivante présente les plates-formes qui prennent en charge la migration en direct et la version minimale correspondante du microprogramme système :
Plates-formes UltraSPARC T2 et UltraSPARC T2 Plus – Version 7.4.5
Plates-formes SPARC T3 et SPARC T4 – Version 8.2.2.c
Plates-formes SPARC T5, SPARC M5 et SPARC M6 – Toutes les versions du microprogramme système
Plates-formes Fujitsu M10 – Toutes les versions de XCP
Toutefois, certaines combinaisons de plate-forme et de microprogramme données ne prennent pas en charge la migration en direct. Les tentatives d'effectuer une migration en direct d'un domaine entre un système exécutant au moins la version 8.4 du microprogramme système ou XCP2210 et un système exécutant une version plus ancienne du microprogramme système se soldent par un échec. L'échec est dû à une incompatibilité entre l'API de l'hyperviseur des versions anciennes et celui des versions plus récentes du microprogramme système. Dans ce cas, le message suivant s'affiche
primary# ldm migrate ldg1 root@target-name Target Password: Domain ldg1 is using features of the system firmware that are not supported in the version of the firmware running on the target machine. Domain Migration of LDom ldg1 failed
Notez que vous pouvez effectuer une migration en direct d'un domaine à partir d'un système qui exécute la version 8.3 du microprogramme système vers un système qui exécute la version 8.4 ou une version ultérieure du microprogramme système, sauf si la machine cible est un système SPARC M5-32. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Les migrations de domaines à partir de systèmes SPARC T4 exécutant le microprogramme système 8.3 vers des systèmes SPARC T5, SPARC M5 ou SPARC M6 sont autorisées à tort du manuel Notes de version d’Oracle VM Server for SPARC 3.2 .
Les versions 8.4, 9.1 et XCP2230 du microprogramme système ont inclus pour la première fois la prise en charge des étiquettes de disque GPT EFI. Par défaut, les disques virtuels qui sont installés sur des systèmes exécutant le SE Oracle Solaris 11.1 ou une version ultérieure possèdent une étiquette de disque GPT EFI. Cette étiquette de disque n'est pas lisible sur les versions plus anciennes du microprogramme (telles que 9.0.x, 8.3, 7.x ou XCP2221). Cette situation vous empêche d'effectuer une migration en direct ou une migration à froid vers un système exécutant une version du microprogramme système ne prenant pas en charge GPT EFI. Notez que la migration à froid échoue également dans cette situation, qui est différente des restrictions précédentes.
Pour déterminer si votre disque virtuel dispose d'une étiquette de disque GPT EFI, exécutez la commande devinfo -i sur le périphérique brut. Les exemples suivants indiquent si le disque virtuel possède une étiquette de disque VTOC SMI ou GPT EFI :
Etiquette de disque VTOC SMI. Si votre disque virtuel possède une étiquette VTOC SMI, vous pouvez effectuer une migration vers le microprogramme, que celui-ci prenne en charge EFI ou non.
Cet exemple indique que le périphérique a une étiquette VTOC car la commande devinfo -i affiche des informations propres au périphérique :
# devinfo -i /dev/rdsk/c2d0s2 /dev/rdsk/c2d0s2 0 0 73728 512 2
Etiquette de disque GPT EFI. Si votre disque virtuel possède une étiquette de disque GTP EFI, vous pouvez uniquement effectuer une migration vers un microprogramme prenant en charge EFI.
Cet exemple indique que le périphérique a une étiquette GPT EFI car la commande devinfo -i signale une erreur :
# devinfo -i /dev/rdsk/c1d0s0 devinfo: /dev/rdsk/c1d0s0: This operation is not supported on EFI labeled devices