Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Création d'un domaine root par assignation de bus PCIe

Vous pouvez utiliser le logiciel Oracle VM Server for SPARC pour assigner un bus PCIe entier (également appelé root complex) à un domaine. Un bus PCIe entier est composé du bus PCIe lui-même et de tous ses commutateurs et périphériques PCI. Les bus PCIe présents sur un serveur sont identifiés par des noms tels que pci@400 (pci_0). Un domaine d'E/S configuré avec un bus PCIe entier est également appelé root domain.

Le schéma suivant représente un système avec trois complexes root pci_0, pci_1 et pci_2.

Figure 6-1  Affectation d'un bus PCIe à un domaine root

image:Le schéma montre comment affecter un bus PCIe à un domaine root.

Le nombre maximal de domaines root que vous pouvez créer avec des bus PCIe dépend du nombre de bus PCIe disponibles sur le serveur. Déterminez le nombre de bus PCIe disponibles sur votre système à l'aide de la commande ldm list-io

Lorsque vous affectez un bus PCIe à un domaine root, tous les périphériques sur ce bus sont détenus par le domaine root concerné. Vous pouvez assigner n'importe lequel des périphériques d'extrémité PCIe sur ce bus à d'autres domaines.

Si un serveur est configuré dès le départ dans un environnement Oracle VM Server for SPARC ou utilise la configuration factory-default, le domaine primary a accès à toutes les ressources du périphérique physique. Par conséquent, le domaine primary est le seul domaine root configuré sur le système et il est propriétaire de tous les bus PCIe.