Vous trouverez ci-dessous les contraintes et les limitations concernant les CPU lorsque vous effectuez une migration :
La machine cible doit avoir suffisamment de CPU virtuelles libres pour accueillir le nombre de CPU virtuelles utilisées par le domaine à migrer.
La définition de la propriété cpu-arch sur le domaine invité permet d'effectuer la migration de domaine entre des systèmes possédant des processeurs de type différent. Notez que le domaine invité doit se trouver dans un état lié ou inactif pour pouvoir modifier la valeur cpu-arch.
Les valeurs suivantes sont prises en charge pour la propriété cpu-arch :
native utilise des fonctions matérielles spécifiques à la CPU pour permettre à un domaine invité de migrer uniquement entre des plates-formes de type de CPU identique. native est la valeur par défaut.
migration-class1 est une famille de migration entre les CPU pour les plates-formes SPARC à partir de SPARC T4. Ces plates-formes prennent en charge la cryptographie matérielle pendant et après ces migrations afin de réduire la dépendance aux CPU prises en charge.
Cette valeur n'est pas compatible avec les plates-formes UltraSPARC T2, UltraSPARC T2 Plus ou SPARC T3, ni les Plates-formes Fujitsu M10.
sparc64-class1 est une famille de migration entre les CPU pour les plates-formes SPARC64. Etant donné que la valeur sparc64-class1 est basée sur les instructions SPARC64, son nombre d'instructions est plus important que pour la valeur generic. Par conséquent, il n'y a aucun impact sur les performances par rapport à la valeur generic.
Cette valeur est uniquement compatible avec les Serveurs Fujitsu M10.
generic utilise les fonctions matérielles de CPU constituant le plus petit dénominateur commun et utilisées par toutes les plates-formes pour permettre à un domaine invité d'exécuter une migration indépendante du type de CPU.
Les commandes isainfo -v suivantes indiquent les instructions disponibles sur un système lorsque cpu-arch=generic et lorsque cpu-arch=migration-class1.
cpu-arch=generic
# isainfo -v 64-bit sparcv9 applications asi_blk_init vis2 vis popc 32-bit sparc applications asi_blk_init vis2 vis popc v8plus div32 mul32
cpu-arch=migration-class1
# isainfo -v 64-bit sparcv9 applications crc32c cbcond pause mont mpmul sha512 sha256 sha1 md5 camellia des aes ima hpc vis3 fmaf asi_blk_init vis2 vis popc 32-bit sparc applications crc32c cbcond pause mont mpmul sha512 sha256 sha1 md5 camellia des aes ima hpc vis3 fmaf asi_blk_init vis2 vis popc v8plus div32 mul32
L'utilisation de la valeur generic peut entraîner une détérioration des performances du domaine invité par rapport à l'utilisation de la valeur native. Cette détérioration éventuelle des performances est due au fait que le domaine invité utilise uniquement les fonctionnalités CPU disponibles sur tous les types de CPU, et non les fonctions matérielles natives d'une CPU particulière. En évitant d'utiliser ces fonctions, la valeur generic vous offre la possibilité de migrer le domaine entre des systèmes dont les CPU prennent en charge des fonctions différentes.
Pour la migration d'un domaine entre des systèmes SPARC T4 minimum, vous pouvez définir cpu-arch=migration-class1 pour améliorer les performances du domaine invité. Les performances sont améliorées par l'utilisation de la valeur generic et la valeur native fournit encore une performance maximale pour le domaine invité.
Utilisez la commande psrinfo -pv lorsque la propriété cpu-arch est définie sur native pour déterminer le type de processeur, comme suit :
# psrinfo -pv The physical processor has 2 virtual processors (0 1) SPARC-T5 (chipid 0, clock 3600 MHz)
Notez que lorsque la propriété cpu-arch est définie sur une valeur autre que native, la sortie psrinfo -pv n'affiche pas le type de plate-forme. Au lieu de cela, la commande montre que le module de CPU sun4v-cpu est chargé.
# psrinfo -pv The physical processor has 2 cores and 13 virtual processors (0-12) The core has 8 virtual processors (0-7) The core has 5 virtual processors (8-12) sun4v-cpu (chipid 0, clock 3600 MHz)