Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Configuration requise des périphériques d'E/S virtuels physiques pour la migration

    Tous les services d'E/S virtuels utilisés par le domaine à migrer doivent être disponibles sur la machine cible. En d'autres termes, les conditions suivantes doivent être remplies :

  • Tous les disques backend virtuels utilisés dans le domaine à migrer doivent être définis sur la machine cible. Ce stockage partagé peut être un disque SAN ou un espace de stockage disponible via les protocoles NFS ou iSCSI. Le disque virtuel backend défini doit avoir les mêmes noms de service et de volume que sur la machine source. Les chemins d'accès peuvent être différents sur les machines source et cible, mais ils doivent pointer vers le même disque backend.


    Caution

    Mise en garde  - Une migration réussira même si les chemins d'accès à un disque virtuel backend sur les machines source et cible ne se réfèrent pas au même stockage. Cependant, le comportement du domaine sur la machine cible sera imprévisible, et il est possible que le domaine soit inutilisable. Pour corriger cette situation, arrêtez le domaine, corrigez le problème de configuration et redémarrez le domaine. Si vous n'exécutez pas ces étapes, le domaine risque de rester dans un état incohérent.


  • Chaque périphérique réseau virtuel dans le domaine à migrer doit posséder un commutateur de réseau virtuel correspondant sur la machine cible. Les commutateurs de réseau virtuel doivent tous posséder le même nom que le commutateur de réseau virtuel auquel le périphérique est connecté sur la machine source.

    Par exemple, si vnet0 dans le domaine à migrer est connecté à un service de commutateur virtuel appelé switch-y, un domaine sur la machine cible doit fournir un service de commutateur virtuel appelé switch-y.


    Remarque - Le réseau physique sur la machine cible doit être correctement configuré, de sorte que le domaine migré puisse accéder aux ressources réseau dont il a besoin. Sinon, certains services risquent d'être indisponibles sur le domaine une fois la migration terminée.

    Par exemple, vous pouvez souhaiter vous assurer que le domaine peut accéder au bon sous-réseau sur le réseau. Vous pouvez également vouloir vérifier que les passerelles, routeurs ou pare-feu sont correctement configurés, de sorte que le domaine puisse atteindre les systèmes distants à partir de la machine cible.


    Les adresses MAC utilisées par le domaine à migrer qui se trouvent dans la plage allouée automatiquement doivent être disponibles sur la machine cible.

  • Un service de concentrateur de console virtuelle (vcc) doit exister sur la machine cible et disposer d'au moins un port libre. Les contraintes explicites de la console sont ignorées au cours de la migration. La console du domaine migré est créée en utilisant le nom du domaine migré comme groupe de consoles et n'importe quel port disponible sur n'importe quel périphérique vcc disponible du domaine de contrôle. Si aucun des ports disponibles n'est libre dans le domaine de contrôle, la console est créée à l'aide d'un port disponible sur un périphérique vcc disponible dans un domaine de service. La migration échoue s'il y a un conflit avec le nom de groupe par défaut.