Les fonctions PM sont les suivantes :
Désactivation automatique du coeur de CPU. Lorsque la stratégie des performances ou la stratégie élastique est appliquée, le Logical Domains Manager désactive automatiquement un coeur de CPU lorsque tous les threads matériels (strands) de ce coeur ne sont pas liés à un domaine. Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les plates-formes UltraSPARC T2, UltraSPARC T2 Plus, SPARC T3 et SPARC T4.
Saut du cycle d'horloge de la CPU. Lorsque la stratégie élastique est activée, Logical Domains Manager ajuste automatiquement le nombre de cycles d'horloge exécutant les instructions dans les ressources de CPU suivantes qui sont liées aux domaines :
Processeurs (SPARC T3 ou SPARC T4 pour les domaines qui exécutent le SE Oracle Solaris 10 ou Oracle Solaris 11)
Noyaux (SPARC M5 uniquement pour les domaines qui exécutent le SE Oracle Solaris 10)
Paires de noyaux (SPARC T5 ou SPARC M6 uniquement pour les domaines qui exécutent le SE Oracle Solaris 10)
Logical Domains Manager ignore également le cycle si le processeur, le noyau ou la paire de noyaux ne sont liés à aucun strand.
Tension CPU dynamique et mise à l'échelle de la fréquence (DVFS). Lorsque la stratégie élastique est activée, Logical Domains Manager ajuste automatiquement la fréquence d'horloge des processeurs qui sont liés aux domaines exécutés sous le SE Oracle Solaris 10. Logical Domains Manager permet également de limiter la fréquence d'horloge sur les processeurs SPARC T5, SPARC M5 et SPARC M6 qui ne sont liés à aucun strand. Cette fonction n'est disponible que sur les systèmes SPARC T5, SPARC M5 et SPARC M6.
Mise à l'échelle du lien de cohérence. Lorsque la stratégie élastique est activée, Logical Domains Manager fait en sorte que l'hyperviseur ajuste automatiquement le nombre de liens de cohérence utilisés. Cette fonction n'est pas disponible sur les systèmes SPARC T5-2.
Limite de puissance. Vous pouvez définir une limite de puissance sur les plates-formes SPARC T3, SPARC T4, SPARC T5, SPARC M5 et SPARC M6, afin de restreindre l'énergie consommée par un système. Si l'énergie consommée est supérieure à la limite de puissance, la gestion de l'alimentation utilise des techniques pour réduire la consommation. Vous pouvez utiliser le processeur de service (SP) d'ILOM pour définir la limite de puissance.
Consultez les documents suivants :
Oracle Integrated Lights Out Manager (ILOM) 3.0 CLI Procedures Guide
Mises à jour des fonctions et notes de version d'Oracle Integrated Lights Out Manger (ILOM) 3.0
Vous pouvez utiliser l'interface d'ILOM pour définir une limite de puissance, une période de grâce et une action de violation. Si la limite de puissance est dépassée pendant plus longtemps que la période de grâce, l'action de violation est effectuée.
Si la consommation d'énergie actuelle dépasse la limite de puissance, une tentative est faite pour réduire l'état d'alimentation des CPU. Si la consommation d'énergie chute en dessous de la limite de puissance, l'état d'alimentation de ces ressources peut augmenter. Si la stratégie élastique est en vigueur sur le système, une augmentation de l'état d'alimentation des ressources est générée par le niveau d'utilisation.
Solaris Power Aware Dispatcher (PAD). Un domaine invité qui exécute le SE Oracle Solaris 11.1 utilise le Power Aware Dispatcher (PAD) sur les systèmes SPARC T5, SPARC M5 et SPARC M6 pour réduire la consommation d'énergie des ressources inactives ou sous-utilisées. La fonction PAD, contrairement à Logical Domains Manager, ajuste le niveau du saut du cycle d'horloge de la CPU et le niveau DVFS.
Pour obtenir des instructions sur la configuration de la stratégie d'alimentation à l'aide de la CLI du microprogramme ILOM 3.0, reportez-vous à la section relative à la “surveillance de la consommation d'énergie” du Oracle Integrated Lights Out Manager (ILOM) 3.0 CLI Procedures Guide.