La reconfiguration dynamique (DR) de la mémoire repose sur la capacité et vous permet d'ajouter ou de supprimer une quantité quelconque de mémoire dans un domaine logique actif.
Voici les contraintes et les restrictions d'utilisation de la fonction de reconfiguration dynamique de mémoire :
Vous pouvez effectuer des opérations de reconfiguration dynamique sur tous les domaines. Cependant, une seule opération de DR de mémoire peut être en cours sur un domaine à un moment donné.
La fonction de DR de mémoire force un alignement de 256 Mo sur l'adresse et la taille de la mémoire impliquée dans une opération donnée. Voir la section Alignement de la mémoire.
La mémoire non alignée dans le pool de mémoire libre ne peut pas être assignée à un domaine à l'aide de la fonction de reconfiguration dynamique de mémoire. Reportez-vous à la section Ajout de mémoire non alignée.
Si la mémoire d'un domaine ne peut pas être reconfigurée à l'aide d'une opération de DR de mémoire, le domaine doit être arrêté avant que la mémoire ne soit configurée. Si le domaine est le domaine de contrôle, vous devez d'abord lancer une reconfiguration retardée.
Dans certaines circonstances, Logical Domains Manager arrondit l'allocation de mémoire requise au multiple supérieur suivant de 8 kilo-octets ou 4 mégaoctets. L'exemple suivant présente une sortie de la commande ldm list-domain -l, où la valeur de contrainte est inférieure à la taille réelle allouée :
Memory: Constraints: 1965 M raddr paddr5 size 0x1000000 0x291000000 1968M