Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Disque à tranche unique

Lorsqu'un backend est exporté sur un domaine en tant que disque à tranche unique, il apparaît dans ce domaine comme un disque normal avec 8 tranches (s0 à s7). Cependant, seule la première tranche (s0) est utilisable. Ce type de disque est visible avec la commande format(1M), mais la table de partition du disque ne peut pas être modifiée.

Un disque à tranche unique est également visible à partir du logiciel d'installation du SE et peut être sélectionné comme disque sur lequel vous pouvez installer le SE. Dans ce cas, si vous installez le SE à l'aide du système de fichiers UNIX (UFS), seule la partition root (/) doit être définie, et cette partition doit utiliser tout l'espace disque.

Tout backend peut être exporté en tant que disque à tranche unique sauf pour les disques physiques qui peuvent uniquement être exportés comme des disques complets.


Remarque - Avant la version du SE Oracle Solaris 10 10/08, un disque à tranche unique apparaissait comme un disque avec une seule partition (s0). Ce type de disque n'était pas visible à l'aide de la commande format. Le disque n'était également pas visible à partir du logiciel d'installation du SE et ne pouvait pas être sélectionné comme périphérique de disque sur lequel installer le SE.