Pour éviter qu'une adresse MAC identique ne soit allouée à différents périphériques, Logical Domains Manager effectue une vérification auprès des autres Logical Domains Manager sur les autres systèmes en envoyant un message multidiffusion via l'interface réseau par défaut du domaine de contrôle, en incluant l'adresse que Logical Domains Manager souhaite assigner au périphérique. Logical Domains Manager tentant d'assigner l'adresse MAC attend une réponse pendant une seconde. Si un périphérique différent sur un autre système compatible Oracle VM Server for SPARC a déjà été associé à cette adresse MAC, le gestionnaire Logical Domains Manager de ce système renvoie une réponse contenant l'adresse MAC en question. Si le gestionnaire Logical Domains Manager demandeur reçoit une réponse, il sait que l'adresse MAC choisie a déjà été allouée. Il en choisit une autre, puis recommence.
Par défaut, ces messages de multidiffusion sont uniquement envoyés aux autres gestionnaires sur le même sous-réseau. La valeur par défaut du TTL (durée de vie) est 1. Le TTL peut être configuré à l'aide de la propriété SMF (Utilitaires de gestion des services )ldmd/hops.
Chaque Logical Domains Manager est responsable des éléments suivants :
De l'écoute des messages multidiffusion
Du suivi des adresses MAC assignées à ses domaines
De la recherche de doublons
De la réponse afin que les doublons ne surviennent pas
Si Logical Domains Manager sur un système est arrêté pour quelque raison que ce soit, les adresses MAC en doublon peuvent se produire pendant l'arrêt de Logical Domains Manager.
L'allocation MAC automatique se produit au moment où le domaine logique ou le périphérique réseau est créé et persiste jusqu'à ce que le périphérique ou le domaine logique soit supprimé.