Migration d'un domaine actif
Certaines exigences et restrictions sont imposées au domaine à migrer, à la machine source et à la machine cible lorsque vous tentez de migrer un domaine actif. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Restrictions liées aux migrations de domaines.
Conseil - Vous pouvez réduire le temps total de migration en ajoutant d'autres CPU virtuelles au domaine primary sur les machines source et cible. Il est recommandé, mais pas obligatoire, de disposer d'au moins deux coeurs complets par domaine primary.
Un domaine "perd du temps" au cours du processus de migration. Pour limiter ce problème, synchronisez le domaine à migrer avec une source temporelle externe, un serveur NTP (Network Time Protocol, protocole d'heure réseau) par exemple. Lorsque vous configurez un domaine en tant que client NTP, la date et l'heure du domaine sont corrigés peu après la fin de la migration.
Pour configurer un domaine en tant que client NTP Oracle Solaris 10, reportez-vous à la section Managing Network Time Protocol (Tasks) du manuel System Administration Guide: Network Services
. Pour configurer un domaine en tant que client NTP Oracle Solaris 11, reportez-vous à la section Managing Network Time Protocol (Tasks) du manuel Introduction to Oracle Solaris 11 Network Services
.
Remarque - Au cours de la phase de suspension à la fin d'une migration, un domaine invité risque de subir un léger retard. Ce retard ne devrait pas entraîner d'interruption sensible des communications réseau, en particulier si le protocole inclut un mécanisme de nouvelle tentative, tel que TCP, ou si un mécanisme de nouvelle tentative existe au niveau de l'application, tel que NFS via UDP. Toutefois, si le domaine invité exécute une application sensible au réseau telle que RIP (Routing Information Protocol), le domaine peut subir un bref retard ou une courte interruption lors de l'exécution d'une opération. Cet éventuel retard se produit pendant le bref intervalle où l'interface réseau de l'invité est détruite puis recréée au cours de la phase de suspension.