Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Présentation de l'outil P2V Oracle VM Server for SPARC

    L'outil de conversion physique-à-virtuel (P2V) Oracle VM Server for SPARC convertit automatiquement un système physique existant en système virtuel exécutant le SE Oracle Solaris 10 dans un domaine logique sur un système chip multithreading (CMT). Vous pouvez exécuter la commande ldmp2v à partir d'un domaine de contrôle qui exécute le SE Oracle Solaris 10 ou le SE Oracle Solaris 11 pour convertir l'un des systèmes source suivants en un domaine logique :

  • Un système sun4u SPARC qui exécute au moins le SE Solaris 8, Solaris 9 ou Oracle Solaris 10.

  • Un système sun4v qui exécute le SE Oracle Solaris 10, mais ne s'exécute pas dans un domaine logique


Remarque - La commande ldmp2v ne prend pas en charge les systèmes basés sur SPARC qui exécutent le SE Oracle Solaris 10 avec un pool root ZFS ou le SE Oracle Solaris 11.

    La conversion d'un système physique en un système virtuel est effectuée selon la procédure suivante :

  • Phase de collecte. S'exécute sur le système source physique. Dans la phase de collecte, une image du système de fichier du système source est créée en fonction des informations de configuration collectées sur le système source.

  • Phase de préparation. S'exécute sur le domaine de contrôle du système cible. Dans le phase de préparation, un domaine logique est créé sur le système cible en fonction des informations de configuration collectées au cours de la phase de collecte. L'image du système de fichiers est restaurée sur un ou plusieurs disques virtuels. Vous pouvez utiliser l'outil P2V pour créer les disques virtuels sur des fichiers bruts ou des volumes ZFS. Vous pouvez également créer des disques virtuels sur des disques physiques ou des LUN ou sur les volumes du gestionnaire de volumes que vous avez créé. L'image est modifiée afin de pouvoir s'exécuter en tant que domaine logique.

  • Phase de conversion. S'exécute sur le domaine de contrôle du système cible. Lors de la phase convert, le domaine logique créé est converti en domaine logique exécutant le SE Oracle Solaris 10 à l'aide du processus de mise à niveau standard Oracle Solaris.

Pour plus d'informations sur l'outil P2V, reportez-vous à la page de manuel ldmp2v(1M)

Les sections suivantes décrivent la conversion d'un système physique en un système virtuel.