Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Algorithme d'assignation automatique

Lorsque vous n'indiquez aucune adresse MAC lors de la création d'un domaine logique ou d'un périphérique réseau, Logical Domains Manager alloue automatiquement et assigne une adresse MAC à ce domaine logique ou périphérique réseau.

Pour obtenir cette adresse MAC, Logical Domains Manager tente itérativement de sélectionner une adresse, puis contrôle les collisions potentielles. L'adresse MAC est sélectionnée de manière aléatoire dans la plage 256K d'adresses mise de côté à cet effet. L'adresse MAC est sélectionnée de manière aléatoire pour réduire le risque de sélectionner une adresse MAC en doublon comme candidat.

L'adresse sélectionnée est contrôlée par rapport aux autres Logical Domains Manager sur les autres systèmes pour éviter aux adresses MAC en doublon d'être assignées. L'algorithme utilisé est décrit dans la section Détection des adresses MAC en doublon. Si l'adresse est déjà assignée, Logical Domains Manager itère en choisissant une autre adresse et en vérifiant à nouveau les collisions. Ce processus continue jusqu'à ce qu'une adresse MAC qui n'est pas encore allouée soit trouvée ou jusqu'à ce qu'une limite de temps de 30 secondes se soit écoulée. Si la limite de temps est atteinte, la création du périphérique échoue et un message d'erreur semblable au suivant s'affiche.

Automatic MAC allocation failed.  Please set the vnet MAC address manually.