Cette section décrit l'utilisation de gestionnaires de volumes avec les disques virtuels.
Tous les disques virtuels peuvent être utilisés avec ZFS. Un pool de stockage ZFS (zpool) peut être importé dans un domaine qui voit tous les périphériques de stockage qui font partie de ce zpool, que ces domaines voient tous ces périphériques comme des périphériques virtuels ou des périphériques réels.
Tout disque virtuel peut être utilisé dans l'ensemble de disques locaux Solaris Volume Manager. Par exemple, un disque virtuel peut être utilisé pour stocker la base de données d'état des métapériphériques Solaris Volume Manager, metadb, de l'ensemble des disques locaux ou pour créer des volumes Solaris Volume Manager dans l'ensemble de disques locaux.
Tout disque virtuel dont le backend est un disque SCSI peut être utilisé dans un ensemble de disques partagés Solaris Volume Manager, metaset. Les disques virtuels dont les backends ne sont pas des disques SCSI ne peuvent pas être ajoutés dans un ensemble de disques partagés Solaris Volume Manager. Toute tentative pour ajouter un disque virtuel dont le backend n'est pas un disque SCSI dans un ensemble de disques partagés Solaris Volume Manager échouera avec une erreur semblable à la suivante.
# metaset -s test -a c2d2 metaset: domain1: test: failed to reserve any drives
Pour la prise en charge de VxVM dans les domaines invités, reportez-vous à la documentation VxVM de Symantec.