Les fonctionnalités SR-IOV PCIe dynamique et statique sont prises en charge sur les plates-formes SPARC T4, SPARC T5, SPARC M5 et SPARC M6. La fonction dynamique est prise en charge par les Plates-formes Fujitsu M10 pour les périphériques Ethernet uniquement, alors que les autres types de périphériques exigent que vous utilisiez la méthode statique. La plate-forme SPARC T3 prend uniquement en charge la fonctionnalité SR-IOV PCIe statique.
Configuration matérielle.
Reportez-vous à la documentation matérielle de votre plate-forme pour vérifier les cartes que vous pouvez utiliser. Pour consulter une liste plus récente des cartes PCIe prises en charge, consultez la page https://support.oracle.com/CSP/main/article?cmd=show&type=NOT&doctype=REFERENCE&id=1325454.1.
SR-IOV Ethernet. Pour utiliser la fonctionnalité SR-IOV, vous pouvez utiliser n'importe quel périphérique SR-IOV PCIe intégré ainsi que des cartes d'extension SR-IOV PCIe. Tous les périphériques SR-IOV intégrés à une plate-forme donnée sont pris en charge, sauf mention contraire dans la documentation de la plate-forme.
SR-IOV InfiniBand. Les périphériques InfiniBand sont pris en charge sur les plates-formes SPARC T4, SPARC T5, SPARC M5, et SPARC M6, ainsi que sur les Plates-formes Fujitsu M10.
SR-IOV Fibre Channel. Les périphériques Fibre Channel sont pris en charge sur les plates-formes SPARC T4, SPARC T5, SPARC M5 et SPARC M6, ainsi que sur les Plates-formes Fujitsu M10.
Pour obtenir la liste actuelle des périphériques pris en charge sur les Plates-formes Fujitsu M10, reportez-vous au Fujitsu M10/SPARC M10 Systems PCI Card Installation Guide des notes de produit de votre modèle à l'adresse suivante : http://www.fujitsu.com/global/services/computing/server/sparc/downloads/manual/
Configuration de microprogramme requise.
SR-IOV Ethernet. Pour utiliser la fonctionnalité SR-IOV dynamique, les systèmes SPARC T4 doivent au moins exécuter la version 8.4.0.a du microprogramme du système. Les plates-formes SPARC T5, SPARC M5 et SPARC M6 doivent au moins exécuter la version 9.1.0.a du microprogramme système. Les Serveurs Fujitsu M10 doivent exécuter au moins la version XCP2210 du microprogramme système. La plate-forme SPARC T3 prend uniquement en charge la fonctionnalité SR-IOV statique.
Pour utiliser la fonction SR-IOV, les périphériques SR-IOV PCIe doivent exécuter au minimum la version 3.01 du microprogramme du périphérique. Effectuez les étapes suivantes pour mettre à jour le microprogramme pour les adaptateurs réseau Sun Dual 10-Gigabit Ethernet SFP+ PCIe 2.0
Déterminez si la mise à niveau de la version FCode est nécessaire sur le périphérique.
Exécutez ces commandes à partir de l'invite ok :
{0} ok cd path-to-device {0} ok .properties
La valeur version dans la sortie doit être au choix :
Sun Dual 10GbE SFP+ PCIe 2.0 LP FCode 3.01 4/2/2012
Sun Dual 10GbE SFP+ PCIe 2.0 EM FCode 3.01 4/2/2012
Sun Dual 10GbE SFP+ PCIe 2.0 FEM FCode 3.01 4/2/2012
Téléchargez le patch13932765 sur le site Web My Oracle Support.
Installez le patch.
Le package du patch inclut un document décrivant la manière d'utiliser l'outil afin de mettre à niveau.
SR-IOV InfiniBand. Pour utiliser cette fonctionnalité, le système doit au moins exécuter la version suivante du microprogramme système :
SPARC T4 – 8.4
SPARC T5, SPARC M5 et SPARC M6 – 9.1.0.x
Serveurs Fujitsu M10 – XCP2210
Pour prendre en charge l'adaptateur de canal hôte Dual 40-Gigabit (4x) InfiniBand HBA M2 en tant que périphérique SR-IOV InfiniBand, le module de carte ou l'Express Module doit au moins exécuter la version 2.11.2010 du microprogramme. Vous pouvez obtenir cette version du microprogramme en installant les patchs suivants :
Profil bas (X4242A) – ID de patch 16340059
Express Module (X4243A) – ID de patch 16340042
Utilisez la commande fwflash Oracle Solaris 11.1 pour répertorier et mettre à jour les microprogrammes dans le domaine primary. Pour répertorier la version actuelle du microprogramme, utilisez la commande IB fwflash -lc IB. Pour mettre à jour le microprogramme, utilisez la commande fwflash -f firmware-file -d device. Voir la page de manuel fwflash(1M).
Pour utiliser SR-IOV InfiniBand, assurez-vous que les commutateurs InfiniBand sont équipés au moins de la version 2.1.2 du microprogramme. Vous pouvez obtenir cette version du microprogramme en installant les patchs suivants :
Commutateur Sun Datacenter InfiniBand Switch 36 (X2821A-Z) – ID de patch 16221424
Commutateur de passerelle Sun Network QDR GatewaySwitch (X2826A-Z) – ID de patch 16221538
Pour plus d'informations sur la procédure de mise à jour du microprogramme, reportez-vous à la documentation de votre commutateur InfiniBand.
SR-IOV Fibre Channel. Pour utiliser cette fonctionnalité, le système doit au moins exécuter la version suivante du microprogramme système :
SPARC T4 – 8.4.2.c
SPARC T5, SPARC M5, et SPARC M6 – 9.1.2.d
Serveurs Fujitsu M10 – XCP2210
Le microprogramme de Sun Storage 16 Gb Fibre Channel Universal HBA, Emulex doit être au moins à la révision 1.1.60.1 pour permettre la fonctionnalité SR-IOV Fibre Channel. Le microprogramme est fourni avec des instructions d'installation.
![]() | Mise en garde - Effectuez la mise à jour du microprogramme sur la carte Fibre Channel uniquement si vous prévoyez d'utiliser la fonctionnalité SR-IOV Fibre Channel. |
Configuration logicielle requise. L'utilisation du système d'exploitation Oracle Solaris 10 dans un domaine root SR-IOV n'est plus prise en charge. Sauf indication contraire, un domaine root SR-IOV doit exécuter au minimum le système d'exploitation Oracle Solaris 11.1.10.5.0. Mettez donc à niveau vos domaines root SR-IOV pour qu'ils exécutent au minimum le système d'exploitation Oracle Solaris 11.1.10.5.0. Il est également recommandé de mettre à niveau les domaines d'E/S au minimum vers Oracle Solaris 11.1.10.5.0.
SR-IOV Ethernet. Pour pouvoir faire appel à la fonction SR-IOV, les domaines root doivent exécuter au minimum le système d'exploitation Oracle Solaris 11.1.10.5.0. Les domaines d'E/S doivent exécuter au minimum le système d'exploitation Oracle Solaris 10 1/13.
SR-IOV InfiniBand. Les domaines suivants doivent exécuter le SE Oracle Solaris pris en charge :
Le domaine primary ou un domaine root non primary doivent exécuter le système d'exploitation Oracle Solaris 11.1.10.6.0 au minimum.
Les domaines d'E/S peuvent exécuter au minimum le système d'exploitation Oracle Solaris 11.1.10.6.0 ou Oracle Solaris 10 1/13.
Mettez à jour le fichier /etc/system sur un tout domaine root détenant une fonction physique SR-IOV InfiniBand à partir duquel vous envisagez de configurer des fonctions virtuelles.
set ldc:ldc_maptable_entries = 0x20000
Pour plus d'informations sur la création ou la mise à jour des valeurs de propriété /etc/system, reportez-vous à la section Mise à jour des valeurs de propriété dans le fichier /etc/system.
Mettez à jour le fichier /etc/system sur le domaine d'E/S auquel vous ajoutez une fonction virtuelle.
set rdsv3:rdsv3_fmr_pool_size = 16384
SR-IOV Fibre Channel. Pour pouvoir faire appel à la fonction SR-IOV, les domaines root doivent exécuter au minimum le système d'exploitation Oracle Solaris 11.1.17.4.0. Les domaines d'E/S doivent exécuter au minimum le système d'exploitation Oracle Solaris 10 1/13.
Consultez les sections suivantes pour plus d'informations sur la configuration logicielle requise pour les fonctions SR-IOV statiques et dynamiques :
Configuration logicielle requise pour la méthode SR-IOV statique
Configuration logicielle requise pour la fonction SR-IOV dynamique
Consultez les sections suivantes pour plus d'informations sur la configuration matérielle requise pour SR-IOV en fonction de la classe :