Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mai 2015
 
 

Définition des statistiques d'utilisation

Les statistiques d'utilisation par CPU virtuelle (UTIL) sont affichées par le biais de l'option longue (–l) de la commande ldm list. Les statiques sont le pourcentage de temps que la CPU virtuelle a passé sur l'exécution pour le compte d'un système d'exploitation invité. Une CPU virtuelle est considérée comme un exécutant pour le compte du système d'exploitation invité sauf lorsqu'il a été cédé à l'hyperviseur. Si le système d'exploitation invité ne cède pas de CPU virtuelles à l'hyperviseur, l'utilisation des CPU dans le système d'exploitation invité sera toujours affichée comme étant à 100%.

Les statistiques d'utilisation indiquées pour un domaine logique sont la moyenne des utilisations des CPU virtuelles dans le domaine. Les statistiques d'utilisation normalisée (NORM) correspondent au pourcentage de temps d'exécution des CPU virtuelles pour le compte des SE hôtes. Cette valeur prend en compte des opérations telles que les sauts de cycles. La virtualisation normalisée est uniquement disponible si votre système exécute la dernière version 8.2.0 du microprogramme système.

Si PM n'effectue pas d'opération de saut, l'utilisation 100 % correspond à l'utilisation normalisée 100 %. Lorsque PM ajuste le saut du cycle sur 4/8, l'utilisation 100 % correspond à 50 %, ce qui signifie que la CPU possède uniquement la moitié du nombre possible de cycles disponibles. En conséquence, les CPU entièrement utilisées ont un pourcentage d'utilisation normalisée de 50 %. Utilisez la commande ldm list ou ldm list -l pour afficher l'utilisation normalisée relative aux CPU virtuelles et aux SE hôtes.