Manuel d'entretien client des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version 2013.1.4.0

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2015
 
 

Identification d'un module de mémoire défaillant dans un contrôleur ZS4-4

Le remplacement de module DIMM se fait à froid, vous devez mettre le contrôleur de stockage hors tension. Procédez comme suit pour identifier un module de mémoire défaillant dans un contrôleur ZS4-4

  1. Pour identifier une panne de mémoire générale, accédez à l'écran Maintenance > Matériel de la BUI et cliquez sur l'icône de la flèche pointant vers la droite du contrôleur. Cliquez alors sur DIMM et notez l'ID du module défaillant dont l'icône est orange. Pour mettre en évidence l'emplacement du module de mémoire défaillant dans l'image du contrôleur, cliquez sur l'ID du module. Pour afficher les détails du module défaillant, cliquez sur son icône d'informations puis sur Problèmes actifs.
  2. Arrêtez le contrôleur à l'aide de l'une des méthodes de mise hors tension décrites dans la section Mise hors tension du contrôleur.
  3. Sortez le contrôleur du rack comme décrit dans la section Extension du contrôleur de stockage du rack.
  4. Retirez le capot supérieur, comme décrit dans la section How to Remove the Top Cover.
  5. Pour localiser le composant défaillant, maintenez le bouton de rappel de panne enfoncé pour vérifier que le circuit de rappel est utilisable. Le bouton de rappel de panne est situé sur le séparateur entre la zone de refroidissement 1 et la zone de refroidissement 2. La DEL d'alimentation, à côté du bouton, est verte lorsque le circuit de rappel est utilisable.
    image:image illustrant la procédure de localisation d'un composant en panne
    • Si une carte riser de mémoire est défaillante, reportez-vous à la section How to Replace a ZS4-4 Memory Riser Card pour obtenir des instructions de retrait et d'installation.

    • En cas de module DIMM défaillant, reportez-vous à la section How to Replace a ZS4-4 DIMM pour obtenir des instructions de retrait et d'installation.

    • En cas de CPU défaillant, les DEL des deux cartes riser de mémoire associées au CPU défectueux s'allument. L'exemple suivant montre que les indicateurs de panne des cartes riser de mémoire, P0/MR0 et P0/MR1 sont allumés, comme l'indicateur de panne du CPU P0.


    image:image illustrant la procédure de remplacement d'un CPU en panne

    Caution

    Mise en garde  - Un CPU est une unité remplaçable sur site (FRU), et doit uniquement être remplacé par des techniciens de maintenance Oracle dûment formés.