Manuel d'entretien client des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version 2013.1.4.0

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2015
 
 

Mise hors tension de l'étagère de disque

La plupart des composants d'une étagère de disques sont remplaçables à chaud, vous n'avez donc pas besoin de mettre l'étagère hors tension lors du remplacement de ces composants. Ne retirez pas un composant si aucun composant de remplacement n'est disponible dans l'immédiat. L'étagère de disques ne doit pas fonctionner si tous ses composants ne sont pas en place.

La mise hors tension ou le retrait de toutes les chaînes SAS d'une étagère de disques entraîne la panique du noyau du ou des contrôleurs pour empêcher la perte de données, à moins que l'étagère ne fasse partie d'un pool de données NSPF (No Single Point of Failure, aucun point de panne unique). Pour éviter ce type d'incident, arrêtez le ou les contrôleurs avant de mettre l'étagère hors service. Pour plus d'informations sur les profils NSPF, reportez-vous à la section Choose a Storage Profile in Oracle ZFS Storage Appliance Administration Guide, Release 2013.1.4.0 .

  1. Arrêtez toutes les entrées et les sorties vers et en provenance de l'étagère de disques.
  2. Patientez pendant environ deux minutes jusqu'à ce que tous les indicateurs d'activité des disques aient arrêté de clignoter.
  3. Placez les interrupteurs Marche/Arrêt sur la position "O" (Arrêt).
  4. Déconnectez les cordons d'alimentation de la source d'alimentation externe de l'armoire.

    Remarque -  Il est nécessaire de débrancher tous les cordons d'alimentation pour retirer toute source d'alimentation de l'étagère de disque.