Manuel d'entretien client des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version 2013.1.4.0

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2015
 
 

Remplacement d'un module DIMM du contrôleur ZS4-4

Procédez comme suit pour remplacer un module DIMM d'un contrôleur ZS4-4.

  1. Arrêtez le contrôleur à l'aide de l'une des méthodes de mise hors tension décrites dans la section Mise hors tension du contrôleur.
  2. Sortez le contrôleur du rack comme décrit dans la section Extension du contrôleur de stockage du rack.
  3. Retirez le capot supérieur, comme décrit dans la section How to Remove the Top Cover.
  4. Retirez la carte riser de mémoire avec les indicateurs de panne allumés (P0/MR0 et P0/MR1), puis localisez le module DIMM défaillant. Utilisez le circuit de rappel de panne DIMM pour localiser le module DIMM défaillant. Voir la section How to Identify a Faulted ZS4-4 Memory Module.
    image:image illustrant la procédure de retrait de la carte riser de mémoire
  5. Pour retirer un module DIMM défaillant, faites pivoter les deux leviers d'éjecteur d'emplacement vers l'extérieur aussi loin que possible.
    image:image illustrant la procédure de retrait d'un module DIMM défaillant
  6. Soulevez doucement le module DIMM à la verticale pour l'enlever du socket.
    image:image illustrant la procédure de retrait d'un module DIMM
  7. Répétez les étapes précédentes pour tout autre module DIMM défaillant.
  8. Assurez-vous que les leviers de dégagement à chaque extrémité de l'emplacement de module DIMM sont en position entièrement ouverte.
  9. Alignez le module DIMM de remplacement avec l'emplacement vide.

    L'encoche de la clé de montage du module DIMM doit être alignée avec l'excroissance dans l'emplacement du module DIMM. La clé de montage assure l'installation correcte du module DIMM.

  10. Enfoncez doucement et sans à-coups le module DIMM dans l'emplacement jusqu'à ce que les leviers d'éjection se soulèvent.

    Les leviers se soulèvent lorsque le module DIMM est enfoncé plus profondément dans l'emplacement.

  11. Assurez-vous que les leviers sont entièrement levés et ont verrouillé le module DIMM dans l'emplacement.

    image:


    Caution

    Mise en garde  - L'ouverture des leviers d'éjecteurs DIMM peut se détacher pendant l'installation de la carte riser de mémoire. Tous les leviers d'éjecteur d'emplacement DIMM pleins et vides sur la carte riser de mémoire doivent être en position entièrement fermée avant d'installer la carte dans le contrôleur. Assurez-vous que tous les leviers sont fermés et verrouillés.


  12. Remplacez la carte riser de mémoire. Voir la section Remplacement d'une carte riser de mémoire d'un contrôleur ZS4-4.
  13. Replacez le capot supérieur sur le châssis.
  14. Replacez le contrôleur dans sa position normale dans le rack en pinçant les bascules d'ouverture de chaque côté de chaque glissière tout en poussant légèrement le contrôleur dans le rack.
  15. Branchez les cordons d'alimentation aux alimentations.
  16. Vérifiez que le mode veille est activé, ce qui est indiqué par le clignotement du témoin d'état d'alimentation/OK sur le panneau avant pendant deux minutes environ après le branchement des cordons d'alimentation.
  17. A l'aide d'un crayon ou d'un autre objet pointu, appuyez sur le bouton d'alimentation du panneau avant du contrôleur de stockage, puis relâchez-le.
  18. L'indicateur d'état d'alimentation/OK placé à côté du bouton d'alimentation s'allume en continu. Accédez à l'écran Maintenance > Matériel de la BUI. Cliquez sur l'icône de la flèche pointant vers la droite du contrôleur, puis cliquez sur DIMM pour vérifier que l'icône d'état en ligne image: est verte pour le module DIMM que vous venez d'installer. Pour afficher les détails du nouveau module DIMM, cliquez sur son icône d'informations.