Remplacement d'un module de ventilateur du contrôleur ZS3-2
Le retrait d'un module de ventilateur est une opération de maintenance à froid. Vous devez mettre l'appareil hors tension avant de retirer le module de ventilateur. Vous perdrez l'accès au stockage, à moins que le système ne soit dans une configuration en cluster.
L'état de chaque module de ventilateur est représenté par une DEL bicolore unique. Les DEL se situent sur la carte mère près de chaque module de ventilateur et sont visibles depuis le panneau arrière, en regardant à travers la grille sous les cartes riser. Procédez comme suit pour remplacer un module de ventilateur d'un contrôleur ZS3-2.
- Pour localiser le châssis dont vous souhaitez assurer la maintenance, cliquez sur l'icône
correspondante dans l'écran Maintenance > Matériel de la BUI ou exécutez la commande set /SYS/LOCATE status=on à l'invite du processeur de service. La DEL de localisation clignotera sur le châssis du contrôleur. - Identifiez le module de ventilateur en panne en localisant l'indicateur d'état d'intervention requise correspondant ou en cliquant sur l'icône de localisation
du ventilateur que vous souhaitez remplacer dans l'écran Maintenance > Matériel de la BUI. - Mettez le contrôleur de stockage hors tension, comme décrit dans la section Mise hors tension du contrôleur.
- Sortez le contrôleur du rack comme décrit dans la section Extension du contrôleur de stockage du rack.
- Retirez le capot supérieur, comme décrit dans la section How to Remove the Top Cover.
- Agrippez la bande verte du module de ventilateur à retirer avec votre index et appuyez sur le module de ventilateur avec votre pouce.
- Tirez la bande vers le haut et soulevez le module de ventilateur hors du châssis.

- Alignez le module de ventilateur de remplacement dans l'emplacement du plateau de ventilateur. La bande verte se trouve au-dessus du module de ventilateur et la flèche pointe vers l'arrière du châssis.

- Baissez le module de ventilateur dans le plateau de ventilateur et appuyez jusqu'à entendre un clic indiquant que le module est fermement positionné dans le module de ventilateur.

- Remettez le capot supérieur en place et serrez les deux vis imperdables.
- Tirez les onglets de dégagement sur le côté de chaque rail et poussez lentement le contrôleur de stockage dans le rack, en vous assurant qu'aucun câble ne gêne ce dernier.
- Rebranchez les câbles de données et les câbles des étagères de disques.
- Branchez les cordons d'alimentation aux alimentations. Vérifiez que le mode veille est activé, ce qui est indiqué par le clignotement en vert du témoin d'état d'alimentation/OK sur le panneau avant.
- Une fois que l'indicateur du processus de service reste allumé constamment en vert, en vous aidant d'un crayon ou d'un autre objet pointu, appuyez sur le bouton d'alimentation du panneau avant, puis relâchez-le. L'indicateur d'état d'alimentation/OK placé à côté du bouton d'alimentation s'allume en continu.
- Vérifiez que l'indicateur d'état OK du ventilateur est allumé et que l'indicateur de statut de panne du module de ventilateur remplacé est éteint.