Remplacement d'une batterie du contrôleur ZS4-4
Le remplacement de la batterie du système se fait à froid, vous devez mettre le contrôleur de stockage hors tension. Vous devez peut-être remplacer la batterie si le contrôleur de stockage ne continue pas d'afficher l'heure et la date correctes lorsque vous le mettez hors tension et le déconnectez du réseau. Vous aurez besoin d'un petit tournevis plat non métallique n° 1 ou équivalent. Procédez comme suit pour remplacer la batterie d'un système ZS4-4.
-
Arrêtez le contrôleur à l'aide de l'une des méthodes de mise hors tension décrites dans la section Mise hors tension du contrôleur.
- Sortez le contrôleur du rack comme décrit dans la section Extension du contrôleur de stockage du rack.
- Retirez le capot supérieur, comme décrit dans la section How to Remove the Top Cover.
La batterie est située vers l'arrière du contrôleur, entre l'emplacement PCIe 1 et la paroi latérale de l'alimentation.

- Si nécessaire, retirez la carte PCIe de l'emplacement 1 afin d'accéder à la batterie. Voir Remplacement d'une carte PCIe d'un contrôleur ZS4-4
- Retirez la batterie de son support en poussant l'arrière, du côté négatif (-) vers l'onglet métallique du côté positif (+), puis en soulevant la batterie jusqu'à la faire sortir de son support.
Prenez soin de ne pas plier l'onglet de la batterie lorsque vous appuyez sur celui-ci.
 | Mise en garde - Ne déformez pas l'onglet métallique sur le côté positif (+) de la batterie. L'onglet métallique permet de maintenir la connexion positive de la batterie et maintient la batterie dans son support. |
- Appuyez sur la nouvelle batterie jusqu'à ce qu'elle soit dans son support, avec le côté positif (+) faisant face à l'onglet métallique la maintenant en place.

- Si vous avez retiré la carte PCIe de l'emplacement 1, remettez-la. Voir Remplacement d'une carte PCIe d'un contrôleur ZS4-4
- Replacez le capot supérieur sur le châssis.
- Replacez le contrôleur dans sa position normale dans le rack en pinçant les bascules d'ouverture de chaque côté de chaque glissière tout en poussant légèrement le contrôleur dans le rack.
- Branchez les cordons d'alimentation aux alimentations.
- Vérifiez que le mode veille est activé, ce qui est indiqué par le clignotement du témoin d'état d'alimentation/OK sur le panneau avant pendant deux minutes environ après le branchement des cordons d'alimentation.
- A l'aide d'un crayon ou d'un autre objet pointu, appuyez sur le bouton d'alimentation du panneau avant du contrôleur de stockage, puis relâchez-le. L'indicateur d'état d'alimentation/OK placé à côté du bouton d'alimentation s'allume en continu.
- En cas de nouvelle installation d'une carte PCIe, connectez les câbles de données à cette carte en les faisant passer dans le module de fixation des câbles s'il est utilisé.
- A l'issue de l'initialisation du système, connectez-vous et réglez l'heure en effectuant les étapes décrites dans la tâche Horloge de la BUI. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Setting Clock Synchronization using the BUI in Oracle ZFS Storage Appliance Administration Guide, Release 2013.1.4.0 .