Le châssis ZS3-2 dispose des unités remplaçables sur site (FRU) suivantes. Les FRU ne doivent pas être remplacées par le client mais uniquement par des techniciens de maintenance Oracle dûment formés.
Cartes riser PCIe : chaque système comprend trois cartes riser, chacune de ces cartes étant connectée à l'arrière de la carte mère. Chaque carte riser prend en charge deux cartes PCIe, qui sont des unités remplaçables par l'utilisateur (CRU).
Carte mère : la carte mère comprend des modules CPU, des emplacements pour 16 modules DIMM, des sous-systèmes de contrôle de mémoire et le sous-système de processeur de service (SP). Le sous-système SP contrôle l'alimentation de l'hôte ainsi que les événements système de l'hôte (alimentation et environnement). Le contrôleur SP est alimenté via le rail d'alimentation de veille de 3,3 V de l'hôte, disponible à tout moment lorsque le système reçoit du courant d'entrée CA et ce, même si le système est arrêté.
Carte de distribution de puissance : cette carte fournit une alimentation électrique de 12 V provenant des alimentations au reste du contrôleur. Cette carte est directement raccordée à la carte d'accès au connecteur et à la carte mère par le biais d'une barre de bus et d'un câble ruban. Elle prend également en charge un interrupteur de verrouillage de capot supérieur kill. Les alimentations sont directement connectées à la carte de distribution de puissance.
Backplane d'unité de stockage : le backplane d'unité de stockage contient les connecteurs des unités de stockage, ainsi que l'interconnexion de la carte d'E/S, les boutons d'alimentation et de localisation et les DEL de statut du système et des composants. Le système possède un backplane de 8 disques. Chaque unité dispose d'une DEL pour la puissance/l'activité, les pannes et la localisation.