Manuel d'entretien client des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version 2013.1.4.0

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2015
 
 

Présentation du châssis 7320

L'appareil Sun ZFS Storage 7320 est composé d'un contrôleur de stockage unique ou de deux contrôleurs de stockage dans une configuration de cluster à haute disponibilité. Les configurations en autonome et en cluster prennent toutes deux en charge d'une à six étagères de disques.

La configuration de base du contrôleur 7320 comprend deux CPU, 4 ports intégrés GbE frontaux à 1 Gb/s, des alimentations redondantes, des options NIC pour la prise en charge frontale étendue, une sauvegarde sur bande, InfiniBand et un HBA SAS à double accès pour l'extension de stockage.

Les CPU appartiennent à la série Intel Xeon 5600, 2,4 GHz, 80 W, avec processeurs 4 coeurs. La configuration de mémoire standard se compose de modules DIMM basse tension DDR3-1333 96 Go, 6x8 Go par CPU. La mémoire peut être mise à niveau vers 144 Go à l'aide de 9 modules DIMM basse tension DDR3-1333 de 8 Go par CPU (pour un total de 18 x 8 Go pour deux CPU). Les versions antérieures du contrôleur 7320 incluaient des options de mémoire de 24 Go (base), 48 Go ou 72 Go. La configuration en cluster utilise simplement deux serveurs et une carte de cluster dans chaque serveur pour une connexion de pulsation entre les serveurs.

Tout le stockage accessible à l'utilisateur est fourni par une à six étagères de disques externe(s) au(x) serveur(s). Les fonctions RAID sont gérées par logiciel. Des disques durs électroniques SAS-1 (7320 SAS-2) de 18 Go sont utilisés pour le cache d'écriture hautes performances (désigné par le terme LogZilla) ou pour les périphériques de journal d'intention ZFS (ZIL) : ils remplacent également un maximum de quatre des 24 unités d'une étagère de disques. Les 20 unités restantes sont disponibles pour le stockage.

Reportez-vous au site du produit https://www.oracle.com/storage/nas/index.html pour obtenir les spécifications de composants les plus récentes.

L'appareil 7320 est un périphérique SAS-2 (Serial Attached SCSI 2.0, SCSI série 2.0) qui comprend un HBA, une étagère de disques et des disques (SAS-2 de 1 To et 2 To). La topologie Fabric de stockage SAS-2 prend en charge un nombre plus élevé de cibles, une bande passante plus large, une fiabilité accrue et une plus grande échelle que la structure de stockage SAS-1.