Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Effet du mode de conformité FIPS sur les propriétés de configuration ILOM

Toute modification apportée à la propriété FIPS State provoquera automatiquement la restauration des valeurs par défaut de tous les paramètres de configuration définis par l'utilisateur dans Oracle ILOM, lors de la prochaine initialisation d'ILOM. Pour éviter la perte des paramètres de configuration définis par l'utilisateur, vous devez consulter les instructions suivantes avant de : 1) déployer un nouveau serveur en mode FIPS, ou 2) mettre à jour le microprogramme Oracle ILOM et modifier le mode FIPS sur un serveur dans un environnement existant.

Table 36  Instructions de déploiement d'un serveur ou de mise à jour d'un serveur en mode FIPS
Instruction
Description
Déploiement d'un nouveau serveur en mode FIPS
Pour éviter la perte des paramètres de configuration définis par l'utilisateur dans Oracle ILOM lors du déploiement d'un nouveau serveur en mode FIPS, vous devez :
  1. Décidez si le mode FIPS est nécessaire.

  2. Si le mode FIPS est requis, activez-le avant de configurer les paramètres de configuration d'Oracle ILOM.

Mise à jour du microprogramme Oracle ILOM et modification de l'état du mode FIPS sur le serveur dans un environnement existant
Pour éviter la perte des paramètres de configuration définis par l'utilisateur lors de la mise à jour du microprogramme Oracle ILOM et de la modification de la propriété FIPS State sur un serveur existant, vous devez :
  1. Sauvegardez les paramètres de configuration d'Oracle ILOM existants :

    • Dans l'interface Web, accédez à ILOM Administration > Configuration Management > page Backup/Restore.

    • Pour obtenir des instructions de sauvegarde supplémentaires, cliquez sur le lien More Details dans la page Backup/Restore de l'interface Web, ou reportez-vous à la section Back Up the Oracle ILOM Configuration Settings.

  2. Effectuez une mise à jour du microprogramme Oracle ILOM :

    • Dans l'interface Web, accédez à ILOM Administration > Maintenance > page Firmware Update.

    • L'activation de l'option de mise à jour de microprogramme "Preserve the ILOM Configuration" (ou "Preserve the SP Configuration") simplifie la reconnexion à Oracle ILOM une fois la mise à jour du microprogramme terminée.

    • Pour obtenir des instructions de mise à jour de microprogramme supplémentaires, cliquez sur le lien More Details dans la page Firmware Update de l'interface Web, ou reportez-vous à la section Performing Firmware Updates.

  3. Modifiez le mode FIPS (ce qui réinitialisera la configuration dans Oracle ILOM et nécessitera un redémarrage) :

    • Dans l'interface Web, accédez à ILOM Administration> Management Access > page FIPS. Pour obtenir des instructions supplémentaires, reportez-vous à la section Modify FIPS Mode .

  4. Restaurez la configuration Oracle ILOM sauvegardée :

    • Dans l'interface Web, accédez à ILOM Administration > Configuration Management > page Backup/Restore.

    • Pour obtenir des instructions de restauration supplémentaires, cliquez sur le lien More Details dans la page Backup/Restore de l'interface Web, ou reportez-vous à la section Restore the Oracle ILOM Backup XML File.

Remarque -  Si vous effectuez l'étape 2 avant l'étape 1, vous devez modifier le fichier de configuration XML sauvegardé et supprimer le paramètre FIPS avant de restaurer le fichier de configuration à l'étape 4. Sinon, la configuration entre le fichier de configuration XML Oracle ILOM sauvegardé et l'état du mode FIPS exécuté sur le serveur sera incohérente, ce qui n'est pas autorisé.