Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Téléchargement d'un nouveau package Solaris Miniroot à partir du SP vers l'hôte (SPARC M7 et T7)

Utilisez les propriétés Miniroot dans Oracle ILOM pour gérer le package Solaris Miniroot qui est actuellement installé sur le serveur géré. Par exemple, à partir d'Oracle ILOM, vous pouvez afficher la version installée du package Solaris Miniroot sur le serveur géré. Vous pouvez également récupérer le package Solaris Miniroot sur le serveur géré en téléchargeant un nouveau package Solaris Miniroot sur le processeur de service (SP) et en le connectant au serveur hôte.

Avant de commencer

  • Le rôle Admin (a) est requis pour charger une nouvelle version du package Solaris Miniroot sur le SP.

  • Oracle ILOM microprogramme version 3.2.5.5 ou ultérieure doit être installé sur l'un des composants suivants : 1) serveur de série SPARC M7, 2) serveur de série SPARC T7, ou 3) serveur SPARC de série ultérieure.

  • La fonction Miniroot s'applique uniquement aux serveurs SPARC avec une image Solaris Miniroot préinstallée.

  • Pour connecter automatiquement le nouveau fichier miniroot.iso au serveur hôte, la propriété Mode sur la page Remote Control > Host Storage Device doit être définie sur Miniroot.

  • La propriété Host Management > Keyswitch dans Oracle ILOM doit être définie sur Normal. Sinon, si la propriété Keyswitch est définie sur Locked, le bouton Load sur la page Miniroot sera désactivé.

  • Les propriétés System Management Miniroot sont accessibles à partir du SP actif. Le mode de redirection du stockage hôte est défini sur la page Host Storage Device (ou la cible CLI host_storage_device).

  • Pour obtenir des informations sur la mise à jour de l'image Solaris mini-root, consultez les instructions de la rubrique "How to Update the Fallback Mini-root Image" dans la documentation Solaris (http://idg-base.us.oracle.com/knn/libraries/E53394/E53394_01/html/E54742/gplct.html).

Procédez comme suit pour gérer le package Solaris Miniroot à partir de l'interface Web du SP Oracle ILOM :


Remarque -  Pour les propriétés de la CLI Miniroot, reportez-vous à la section System Management Miniroot Property Descriptions, ainsi qu'à la propriété Mode décrite dans la section CLI and Web Host Storage Device Properties.
  1. Pour afficher la version de l'image Solaris Miniroot installée sur le serveur géré, procédez comme suit :
    • Dans l'interface Web d'Oracle ILOM, cliquez sur System Management > Miniroot.

      La version installée du package Solaris Miniroot installé sur le serveur géré s'affiche sur la page Miniroot.

  2. Pour télécharger un nouveau package Solaris Miniroot sur le SP et le connecter automatiquement au serveur hôte, procédez comme suit :
    1. Accédez à la page Remote Control > Host Storage Device pour vérifier que la propriété Mode est définie sur Miniroot.

      Pour obtenir des instructions sur la modification de la propriété Mode dans la page Remote Control > Host Storage Device, cliquez sur le lien More details...

    2. Pour télécharger un nouveau package Solaris Miniroot sur le SP et le connecter automatiquement au serveur hôte, procédez comme suit :
      1. Accédez à la page System Management Miniroot et cliquez sur le bouton Load Miniroot Package.

        La page Miniroot Update apparaît.

      2. Dans la page Miniroot Update, exécutez les opérations suivantes :
        • Cliquez sur le bouton Local File Browse ou indiquez une URL pour localiser le nouveau package Solaris Miniroot.
        • Cliquez sur Upload.

          Un message de confirmation indique que le téléchargement est terminé et qu'une réinitialisation du SP n'est pas nécessaire. Le fichier Solaris miniroot.iso qui vient d'être téléchargé est automatiquement connecté à l'hôte sur le serveur géré.