Avant de commencer
Reportez-vous à la section Requirements for BIOS Configuration Tasks.
Les données de la section du périphérique d'initialisation du fichier de configuration d'Oracle ILOM sont en lecture seule et n'ont pas d'incidence sur les paramètres restaurés dans le magasin de données non volatiles du BIOS.
L'opération de restauration de la configuration du BIOS prend généralement 2 à 3 minutes.
Suivez cette procédure pour restaurer les paramètres du fichier de configuration du BIOS d'Oracle ILOM vers le magasin de données non volatiles du BIOS.
Dans l'interface Web, cliquez sur System Management > BIOS, sélectionnez une option de restauration, puis une méthode de transfert, spécifiez les paramètres requis pour la méthode de transfert et cliquez sur Start Restore.
Dans la CLI, saisissez :
set load_uri=restore_option/transfer_method://username:password@ipaddress_ or_hostname/directorypath/filename
Où :
Remplacez restore option par all, config-only ou bootlist-only.
Remplacez transfer_method par tftp, ftp, sftp, scp, http ou https.
Remplacez username par le nom du compte utilisateur permettant d'accéder au serveur adapté à la méthode de transfert choisie. Un nom d'utilisateur est obligatoire pour scp, sftp et ftp. Un nom d'utilisateur n'est pas requis pour tftp, et est facultatif pour http et https.
Remplacez password par le mot de passe du compte utilisateur permettant d'accéder au serveur adapté à la méthode de transfert choisie. Un mot de passe est obligatoire pour scp, sftp et ftp. Un mot de passe n'est pas utilisé pour tftp, et est facultatif pour http et https.
Remplacez ipaddress_or_hostname par l'adresse IP ou le nom d'hôte du serveur adapté à la méthode de transfert choisie.
Remplacez par directorypath par le chemin d'accès au fichier de configuration d'Oracle ILOM (/System/BIOS/Config) sur le serveur adapté à la méthode de transfert.
Remplacez filename par le nom attribué au fichier de configuration d'Oracle ILOM (foo.xml, par exemple).
Oracle ILOM exporte les paramètres de configuration du BIOS à partir du fichier de configuration du BIOS d'Oracle ILOM vers le magasin de données non volatiles du BIOS et met à jour l'état du statut de restauration.
Pour obtenir une liste décrivant les états du statut de restauration, reportez-vous à la section Web and CLI: BIOS Properties.